Handball : Raul Gonzalez prolonge l’aventure parisienne

Icon Sport

Le PSG Handball a annoncé jeudi, via un communiqué, la prolongation de contrat de Raul Gonzalez, présent depuis 2018. L’Espagnol a signé jusqu’en 2025.

Annoncé sur le départ, Raul Gonzalez va finalement poursuivre l’aventure avec le PSG Handball. Le club parisien a annoncé jeudi la prolongation de contrat de l’Espagnol pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2018 dans la capitale française, le tacticien ibérique présente le meilleur ratio de victoires de l’histoire du champion de France en titre avec 86% de matchs remportés toutes compétitions confondues.

« Poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain Handball est un honneur. Je suis fier de pouvoir continuer le travail entamé en 2018 et d’incarner l’avenir du club pour deux saisons de plus. Avec les dirigeants, nous partageons de grandes ambitions pour le futur. Je suis toujours aussi déterminé à faire performer notre équipe à l’échelle nationale et continentale, pour vivre de grands moments avec nos supporters et enrichir notre palmarès. Ce sera notre objectif dès cette deuxième partie de saison », a révélé le principal intéressé dans le communiqué du club.

Huit titres remportés depuis son arrivée

Raul Gonzalez a connu quatre années remplies de trophées avec quatre Championnats de France consécutifs (2019, 2020, 2021, 2022), deux Coupes de France (2021, 2022), une Coupe de la Ligue (2019) et un Trophée des champions (2019). Sa prolongation semble logique pour le board parisien.

« Raul compte parmi les meilleurs tacticiens au monde. Il est reconnu pour sa très grande expérience, sa rigueur et son remarquable professionnalisme. Sous sa direction, nous avons réalisé des progrès significatifs en tant qu’équipe et nous partageons de grandes ambitions pour que le Paris Saint-Germain Handball continue de briller au plus haut niveau », a confié Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du PSG, toujours dans le même communiqué.

Avec cette prolongation, Paris se donne les moyens de soulever la Ligue des Champions, objectif affiché du club de la capitale depuis l’arrivée des Qataris en 2012. Actuellement, les Rouge et Bleu sont premiers de leur groupe, ex æquo avec les Hongrois de Veszprem.