Handball : Quelles ambitions pour le HBC Nantes ?

Icon Sport

Les calendriers de Ligue des Champions et de Liqui Moly StarLigue ont été annoncés. Le HBC Nantes, comme l’an dernier, veut avoir des ambitions. 

C’est l’heure du grand retour pour le HBC Nantes. En effet, après avoir eu droit à quelques vacances à l’issue de la saison 2021-2022, les joueurs de Grégory Cojean sont de retour à l’entraînement ce lundi 25 juillet. Les Violets sont ainsi partis en stage, en Bretagne, afin d’effectuer leur rentrée. Avec un effectif au complet, le « H » va pouvoir se préparer à une grande saison à venir… 

Un nouveau podium en ligne de mire 

Cette saison sera sans conteste une saison de transition pour le HBC Nantes. Avec le départ d’Alberto Entrerrios sur le banc, les Violets vont devoir s’adapter à un nouvel entraîneur, Grégory Cojean, que le club connaît cependant très bien. Avec le retour de la Ligue des Champions, il n’y aura pas le droit à l’erreur dans les premiers matches de la saison. Et celle-ci démarrera fort. 

En effet, outre la poule relevée d’EHF Champion’s League, le « H » connaît également ses premiers adversaires en StarLigue. Et les 2 premières rencontres ne seront pas de tout repos. En ouverture du championnat, les Violets accueilleront Chambéry, avant de se déplacer sur le parquet de Montpellier. À noter également les confrontations consécutives face à Aix (3e la saison dernière) et le PSG (Champion en titre) juste avant la trêve en décembre. Des rencontres qu’il faudra aborder de la meilleure des manières pour espérer un nouveau podium… 

Une préparation aux petits oignons 

Avant la reprise, le HBC Nantes a donc tout intérêt à être prêt. Dans ce contexte, les dirigeants ont prévu quelques matches amicaux avant d’attaquer le vif du sujet. Le premier aura lieu au mois d’août, le 12 plus précisément, face à Cesson-Rennes. Les 19 et 20 août, les Violets prendront également part au tournoi de Viseu, au cours duquel ils affronteront le FC Porto et le Benfica Lisbonne. 

Par la suite, les coéquipiers de Diego Valero prendront également part à l’Eurotournoi de Sélestat, pour disputer des matches face à Melsungen et potentiellement Porto ou le PSG le lendemain. Le coup d’envoi officiel de la saison aura lieu le 3 septembre, avec la rencontre du Trophée des Champions face au PSG à l’Arena Futuroscope de Poitiers.