Handball : Pauline Robert à Besançon jusqu’en 2024

Icon Sport

Pur produit de la formation bisontine et capitaine de l’ESBF, Pauline Robert a prolongé son contrat pour deux ans supplémentaires. Au club depuis 2013, la pivot de 25 ans restera dans le Doubs jusqu’en 2024.

La belle aventure continue pour Pauline Robert et Besançon. Présente à l’Entente Sportive Besançon Féminin depuis 2013, la pivot de 25 ans a officialisé la prolongation de son contrat jusqu’en 2024. « Je suis vraiment bien au sein du club, tant au niveau sportif que sur un plan relationnel. » a réagi la joueuse dans un communiqué du club. « Je suis ravie de poursuivre l’aventure dans mon club formateur. L’ambiance dans l’équipe est très bonne et j’ai également la chance d’avoir mes amis et ma famille à Besançon. »

Du centre de formation au brassard de capitaine

Pendant cinq ans, Pauline Robert est pensionnaire du centre de formation de l’ESBF, avant de signer son premier contrat professionnel en 2018. Depuis, la Haute-Saônoise d’origine est devenue un rouage essentiel à Besançon, au point d’être promue capitaine de l’équipe première. « Pauline est la capitaine du navire, c’était une évidence et une priorité pour moi de prolonger son contratPauline est totalement impliquée dans le projet.»  a réagi son entraîneur Sébastien Mizoule.

Des ambitions communes

Parmi les grosses cylindrées du championnat de France depuis son retour dans l’élite en 2015, l’ESBF veut continuer de jouer les premiers rôles et affirmer sa place dans le top 3. Présent sur le podium l’an passé derrière les cadors Brest et Metz, Besançon veut résister à ses nouveaux rivaux ambitieux, de Paris 92 à Bourg-de-Péage. Pauline Robert ambitionne « des qualifications en Coupe d’Europe et une visée dans le top 3 du championnat de France ». Actuellement 6e juste derrière la JDA Dijon, les Bisontines vont devoir batailler dans un peloton de tête très homogène.