Handball : Nantes, sans surprise, en quart de la Coupe de France

Icon Sport

Sur le parquet de Créteil, les Nantais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France (29-34). Une victoire méritée et légitime pour les malheureux finalistes de l’an passé. 

Le H avance. Lentement, mais sûrement. Toujours avec la gagne au bout et la même envie. Hier soir, les Nantais se sont imposés à l’US Créteil en huitième de finale de la Coupe de France (29-34). Une rencontre qui s’est révélée plus serrée qu’en Liqui Moly Starligue, le 6 novembre dernier, où les deux équipes se sont affrontées (38-25).

Le HBC Nantes entame le match de la meilleure manière, comme à son habitude depuis le début de la saison (4-7, 12’). Commence alors un festival offensif, où les Violets parviennent à prendre l’avantage (11-15, 23’), jusqu’à terminer la première période avec 8 buts d’avance (11-19). Le trou est déjà fait.

Nantes vainqueur, logique respectée

De retour des vestiaires, le H continue de mener sa barque, tout en maîtrise, à l’image de cette saison (17-27, 41’). Créteil reprend du poil de la bête en fin de partie, mais le retard était trop conséquent. Le match s’est bouclé dès la première période (26-32, 55’). Les Béliers ont commis plus de maladresses (14 ballons perdus) et ont connu plus de difficultés offensives (53% de tirs marqués contre 67% pour Nantes.

“On ne va pas se mentir, on a mal débuté le match. Il fallait vite qu’on se mette dedans. On savait que Nantes, ils vont vite devant, ils ont des gros shooters. On a essayé de se remobiliser en deuxième mi-temps, mais bon. Ils ont une belle équipe, bravo à eux”, résume Loïc Diarrassouba, l’arrière droit cristolien.

Leader de la Liqui Moly Starligue, le H poursuit son parcours en Coupe de France. Son adversaire lors des quarts de finale sera divulgué dans les jours à venir. À savoir que le MHB et le PSG, les deux principaux concurrents du club nantais, ont également obtenu leur ticket.