Handball : Nantes passe en mode Ligue des Champions

Icon Sport

L’annonce est tombée ce lundi 27 Juin : le HBC Nantes pourra disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, après obtention d’une Wild-Card. 

La Ligue des Champions sera de retour du côté de la H Arena la saison prochaine. L’annonce officielle est tombée ce lundi. L’EHF a en effet annoncé la liste des qualifiés pour la prochaine édition de la plus grande compétition européenne. Et le HBC Nantes fait donc partie de cette short-liste de 16 équipes.

Nantes aux côtés du PSG 

Ainsi, comme attendu depuis plusieurs jours, le « H » a donc obtenu sa Wild-Card afin de participer à la compétition. Les Violets rejoignent donc le PSG pour représenter la France dans cette prestigieuse compétition. Cela vient ainsi récompenser leur très belle 2e place en Liqui Moly Starligue et leur finale de Coupe de France. 

Lors de ses précédentes participations à la compétition, le HBC Nantes avait toujours réussi à atteindre les phases finales. En 2017-2018, les Nantais avaient échoué à la dernière marche du sacre, s’inclinant en finale face à Montpellier. Lors de sa dernière participation en 2020-2021, le « H » s’était par ailleurs incliné en demi-finale face au FC Barcelone. 

« Proposer le meilleur des spectacles » 

Dans un communiqué, le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se réjouit du retour de cette prestigieuse compétition. « Nous sommes très heureux de retrouver l’EHF Champions League. Cette nouvelle Wild-Card représente le travail du club dans son intégralité et je remercie les instances de l’EHF pour cette marque de confiance. En attendant le tirage au sort, nous avons déjà la garantie d’accueillir de très belles équipes, dès septembre à la H Arena. Au-delà du défi sportif qui nous attendra, nous aurons à cœur d’être fidèles à nos valeurs et de proposer le meilleur des spectacles au peuple violet ». Les ambitions sont là, reste désormais à savoir si elles pourront se réaliser…