Handball : Nantes en pleine confiance… mais diminué

Icon Sport

Les Neptunes de Nantes se sont facilement imposées en championnat, mercredi 10 janvier, face à Saint-Amand. Une victoire 39 à 28 qui leur permet d’enchaîner une 8e victoire consécutive. De quoi bien entamer la dernière partie de la saison, qui sera la dernière dans la cité des Ducs pour Oriane Ondono.

Au terme d’un match presque à sens unique, les Nantaises n’ont fait qu’une bouchée des Nordistes. Après un premier quart d’heure plutôt équilibré, la rencontre a basculé « Nous avons fait un peu trop d’erreurs au début, c’est pour ça que nous sommes restés longtemps à égalité », avoue la joueuse de Nantes Kelly Vollebregt. Une bascule en partie due à la gardienne des Neptunes Jessica Ryde qui s’est mise à enchaîner les arrêts, 13 sur toute la rencontre. Cela couplée à l’efficacité de ses coéquipières devant le but adverse, c’est avec six buts d’avance (22-16) que les joueuses d’Helle Thomsen rentrent au vestiaire à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, l’écart augmente puis se stabilise aux alentours des dix points d’avance. Au final, les Neptunes s’imposent 39 à 28, de bon augure avant de se déplacer en Pologne pour jouer leur deuxième match d’EHF, face à Lublin cette fois-ci.

Ondono part à Brest

Bien terminer la saison en championnat et faire un beau parcours en coupe d’Europe serait un beau cadeau d’au revoir pour Oriane Ondono. Le Brest Bretagne Handball vient d’annoncer ce jeudi l’arrivée de la championne du monde « Je suis très heureuse de rejoindre le Brest Bretagne handball la saison prochaine, j’ai hâte de tous vous rencontrer et de jouer dans cette super ambiance de la Brest Arena, à bientôt », affirme-t-elle sur le site du club brestois. Pour rappel, elle ne fera pas le trajet seule puisque la gardienne des Neptunes, Floriane André, partira elle aussi en direction du BBH.

Gaël Taillandier