Handball : Nantes continue sa marche en avant

Icon Sport

Pour le compte de la 28e journée de Liqui Moly Starligue, le HBC Nantes s’est imposé face à Nîmes et continue sa marche en avant dans la quête de la 2e place. 

Le HBC Nantes n’a pas fait de détails face à l’USAM. Dans le cadre de la 28e journée de Liqui Moly Starligue, les hommes d’Alberto Entrerrios se sont sortis du piège du club nîmois, qui se prenait toujours à rêver d’une qualification européenne en fin de saison. 

Emiel Nielsen en grande forme 

Au cours de cette rencontre, plusieurs joueurs se sont particulièrement illustrés du côté du HBC Nantes. Dans un premier temps, c’est évidemment l’ailier Valero Rivera qui a brillé, en s’offrant 8 buts et un joli 80% de réussite au tir lors de cette rencontre. Mais les Nantais peuvent aussi et surtout remercier Emil Nielsen, auteur de 12 parades au cours de la rencontre, avec un taux d’arrêt impressionnant de 36%. Le meilleur buteur du championnat, Mohammad Sanad, n’aura pas pu faire grand-chose face aux prouesses du gardien du « H », qui a garanti le large succès 39-28 de son équipe. 

Nancy pour la der’ à l’extérieur 

Lors de la prochaine rencontre, le HBC Nantes doit se déplacer sur le parquet de la lanterne rouge du championnat : Nancy. Tout juste vainqueur du Limoges Handball au Palais des Sports de Beaublanc, Nancy peut toujours espérer se sauver, alors qu’il ne compte que 2 petits points de retard sur Istres. Cependant, le « H » ne doit pas laisser filer de points non plus en cette fin de saison, puisqu’avec deux matches restants et 3 petits points d’avance sur le PAUC, les Nantais peuvent toujours laisser filer cette 2e place en Liqui Moly Starligue. Pendant ce temps, Aix-en-Provence sera en déplacement sur le parquet de Toulouse. Un mauvais résultat en Haute-Garonne de la part des Aixois pourrait bien arranger Alberto Entrerrios et ses hommes…