Handball : Nantes connaît son calendrier de Champion’s League

Icon Sport

Alors que son groupe avait été dévoilé il y a quelques semaines, le HBC Nantes connaît désormais le calendrier qui l’attendra en Ligue des Champions. 

Le HBC Nantes va faire son grande retour en EHF Champion’s League. En effet, le club a bénéficié de sa Wild Card il y a quelques semaines. Il a donc été invité dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après sa belle 2e place en StarLigue. Et la Fédération Européenne de Handball a officiellement annoncé le calendrier de la compétition… 

Un groupe difficile 

Depuis quelques semaines déjà, le groupe du « H » est connu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera difficile pour les Violets. En effet, les joueurs de Grégory Cojean se retrouvent dans le même groupe que le tout récent Champion d’Europe, le FC Barcelone. Ils affronteront également le RK Celje (Champion de Slovénie), le Lomza Industrie Kielce (Champion de Pologne), le Pick Szeged (Champion de Hongrie) ou encore l’Elverum Handball (Champion de Norvège). 

De très gros adversaires en perspective donc, mais cela ne devrait pas décourager les Nantais. « Nous nous retrouvons, à mon sens, dans la poule la plus relevée. Nous allons affronter les deux derniers finalistes de la saison passée avec le Barça et Kielce, les Allemands de Kiels qui ont complété le podium(…)… Cela sera, sans conteste, un très beau défi à relever pour l’équipe », affirme le coach nantais Grégory Cojean. 

Des débuts à Kielce 

Pour la première rencontre européenne de la saison, le HBC Nantes devra donc affronter les Polonais de Kielce, à l’extérieur. Le premier match à la H Arena aura lieu le 21 ou 22 septembre, où les Violets accueilleront Szeged. Enfin, leur dernier match dans la phase de groupe aura lieu en Mars, à l’extérieur, contre cette même équipe Hongroise. Les matches contre le FC Barcelone sont prévus le 2 novembre, à l’extérieur, et le 14 décembre, à domicile. Enfin, le dernier temps fort sera la double-confrontation face à Kiel, finaliste l’année passée. Le premier match aura lieu à la H Arena le 26 octobre, tandis que le match retour sera en Allemagne le 7 décembre.