Handball : L’US Ivry Handball sur le pont

Icon Sport

Après avoir repris le 25 juillet dernier, l’US Ivry Handball va désormais attaquer les matchs amicaux avant le premier match officiel prévu le 6 septembre.

Une reprise sur les chapeaux de roue. Le 25 juillet dernier, l’US Ivry Handball était de retour à l’entraînement. Les joueurs ivryens ont pris la direction de la montagne pour un stage de cohésion d’une semaine. Diverses activités étaient au programme. « C’était une préparation assez classique avec un stage de reprise à La Plagne la semaine dernière. Du renforcement musculaire et des jeux avec ballon étaient prévus le matin. L’après-midi était destinée à des activités plus cardio comme le VTT ou le biathlon », explique Pascal Leandri, directeur de l’US Ivry Handball.

Après ce stage, les Val-de-Marnais vont progressivement monter en puissance tout au long du mois d’août avec plusieurs matchs amicaux prévus tout au long du mois. Dès le 10 août, l’US Ivry Handball va jouer son premier match amical face à Chartres le 10 août prochain. Une semaine plus tard, les hommes de Sébastien Quintallet enchaîneront face à Cesson-Rennes avant d’affronter Créteil deux jours plus tard. Leur préparation se terminera par le tournoi de Serris les 26 et 27 août. L’US Ivry sera opposée à Bordeaux le 26 août avant de défier Pontault ou Massy.

Premier match officiel prévu le 6 septembre

La reprise officielle de la compétition est programmée le 6 septembre. Le club de la banlieue sud-est de Paris affrontera Cherbourg en Coupe de France. En championnat, les partenaires de Léo Martinez auront à cœur de décrocher leur maintien après une saison passée en Proligue. Mais pas seulement.

« Nous nous appuyons sur une ossature composée de joueurs qui arrivent à maturité et de joueurs du centre de formation depuis 3, 4 ans. On ambitionne de continuer à bien construire l’US Ivry Handball en incorporant ces jeunes dans l’équipe première. Pour cette année, l’ambition sera de se maintenir et de bien figurer en Liqui Moly Starligue parmi le groupe de sept équipes qui se situent en milieu de tableau », confie le directeur de l’écurie val-de-marnaise. Les Ivryens débutent le championnat le 9 septembre avec la réception de Chartres.