Handball : Louis Despréaux prend du galon

Icon Sport

Le jeune arrière droit de 23 ans Louis Despréaux ne sera pas à Cesson-Rennes la saison prochaine. Il est prêté à Sarrebourg pour continuer à progresser.

Louis Despréaux ne portera pas les couleurs des Irréductibles la saison prochaine. En effet, le jeune français de 23 ans sera envoyé en prêt au Sarrebourg Moselle Sud Handball, pensionnaire de Proligue. L’occasion pour lui de continuer sa formation et de prendre du galon. 

Une arrivée remarquée 

D’abord au Pôle Espoirs de la Réunion, le natif de Normandie poursuit sa formation au PSG, où il passera 4 ans de sa vie. Despréaux aura connu la Nationale 1 avec la réserve parisienne, sans jamais parvenir à faire son trou ou signer un contrat professionnel. « C’est l’inconvénient d’être dans un club comme Paris. C’est très difficile d’accéder à l’équipe première au vu des joueurs présents dans l’effectif », raconte-t-il dans les colonnes de Rennes Sport. Son premier contrat pro, c’est à Cesson-Rennes qu’il le signe. « J’ai suivi toute la fin de saison dernière, je regardais tous les matches ! J’ai vibré à chaque fois, en espérant que le club se sauve. Pour les jeunes, l’intégration est très facile ici, il y a des joueurs qui permettent ça. Le club m’a fait confiance en m’amenant ici. Je veux la lui rendre en bossant dur. »

Une première saison en pro correcte 

Depuis le début de la saison avec les Irréductibles, Louis Despréaux a participé à 19 rencontres, et a marqué 11 buts. Avec 34 tentatives, il affiche une réussite à environ 34%. Le jeune français va désormais pouvoir faire ses armes dans une équipe lui offrant plus de temps de jeu. Comme annoncé dans le communiqué du club breton, son départ se fait dans l’optique de continuer sa progression et surtout de ne pas la freiner. « Dans l’intérêt du club et du joueur, nous avons souhaité que Louis puisse retrouver du temps de jeu, afin de s’agguérir et d’engranger l’expérience nécessaire. » Il retrouvera par ailleurs son coéquipier Marco Mengnon, lui aussi prêté en Moselle la saison prochaine. Il ralliera les Irréductibles à l’issue de ce prêt… certainement avec l’ambition de devenir titulaire chez les Bretons.