Handball : Limoges gravit les échelons

Icon Sport

Après avoir fait forte impression contre Toulouse la semaine dernière (33-31), les Limougeauds veulent enchaîner ce vendredi soir contre Istres lors de la troisième journée de Liqui Moly Starligue. 

Une victoire et une défaite. Avec deux points à son compteur, le Limoges Handball veut s’offrir son premier succès à l’extérieur de la saison, ce 23 septembre, à Istres. Actuels huitièmes de Liqui Moly Starligue, les Limougeauds réalisent un départ plutôt rassurant par rapport à la saison dernière, où ils avaient terminé à la treizième position. 

Élever le niveau et l’exigence

Le LH n’est présent dans l’élite que depuis deux ans. L’an passé, la récolte n’avait pas de quoi réjouir le staff, ni les joueurs. 8 victoires, 2 nuls, 20 défaites… Les Hauts-Viennois ont même dû se battre, et compter sur les défaites de leurs concurrents lors des dernières journées pour se maintenir. 

Très vite, les grands acteurs du club ont manifesté de nouvelles ambitions, plus audacieuses. Le 6 juin dernier, un communiqué est publié sur le site du club où le président Christophe Racaud et le directeur exécutif Alain Aubard prennent la parole sur les mois à venir. Les deux hommes affichent  leurs objectifs pour cette saison 2022/2023. “Après ces deux premières années d’apprentissage, nous réaffirmerons notre ambition qui est de nous installer dans le meilleur championnat au monde et d’atteindre le top 6 (places européennes) d’ici 3 ans. Nous nous donnons les moyens de le faire en augmentant significativement notre budget grâce au soutien de plus en plus important de nos partenaires et du public”, avait commenté Christophe Racaud.

Le staff a également opéré de grands changements. Le LH s’est vieilli : le recrutement des joueurs s’est basé avant tout sur le critère de l’expérience. Désormais, la moyenne d’âge de l’effectif est de plus de 28 ans. Le club a annoncé l’arrivée d’Alberto Entrerrios et José Manuel Sierra pour débuter “un nouveau cycle”. Ils ont eu carte blanche pour renouveler une partie de l’équipe. Le Limoges Handball veut “progresser étape par étape”. L’une d’entre elles sera de remporter son troisième match de la saison, demain soir contre Istres, actuel quinzième du championnat.