Handball : Les Neptunes préparent déjà la prochaine saison

Icon Sport

Le club nantais a annoncé cette semaine le recrutement de deux joueuses : Anna Lagerquist (Rostov) et Marine Dupuis (Toulon) rejoindront les Neptunes la saison prochaine.

Les Neptunes de Nantes préparent déjà la saison 2022/2023. Le recrutement s’annonce ambitieux avec deux joueuses qui performent déjà à haut niveau. Marine Dupuis brille avec Toulon, où son excellente finition fait d’elle une joueuse très efficace. Malgré une saison compliquée du point de vue des résultats, elle se montre toujours efficace devant le but, que ce soit depuis son poste d’ailière gauche ou pour les jets de 7 mètres. En plus de son efficacité, l’entraîneur Guillaume Saurina souligne l’importance de son état d’esprit : « C’est une joueuse avec un super état d’esprit qui nous apportera toute sa combativité en défense. »

L’expérience d’Anna Lagerquist

En plus de Marine Dupuis, les Neptunes de Nantes ont annoncé l’arrivée de Anna Lagerquist la saison prochaine. La joueuse de Rostov apporte une expérience certaine. Habituée à la Ligue des champions et aux matchs internationaux, c’est un avantage indéniable pour le groupe nantais. En effet, la pivot de 28 ans évolue dans la très grosse équipe qu’est Rostov et compte 88 matchs en sélection suédoise. Tout comme pour Marine Dupuis, Guillaume Saurina a souligné l’apport défensif espéré pour Anna Lagerquist : « par sa mobilité et sa capacité à arrêter le jeu adverse. »

Préparer l’avenir

Le président Yoann Choin-Joubert se félicite de ces deux recrutements. En effet, ils s’inscrivent dans un objectif de performance. Cet objectif se concrétise par un dispositif nommé « bulle de performance », le but étant de renforcer l’effectif professionnel et de le faire progresser au plus haut niveau. D’autant que les Neptunes réalisent une belle saison, les joueuses de Guillaume Saurina étant actuellement classées quatrièmes.