Handball : Les finales de ProLigue à Dijon en juin

Icon Sport

Le comité directeur de la LNH a retenu la candidature de Dijon pour l’organisation des Finales de Proligue. Elles auront lieu à la Pentecôte, en juin 2022.

L’an passé, le Saran Loiret Handball avait été sacré à Créteil. En 2022, le vainqueur de la Proligue, deuxième échelon du handball français, sera déclaré à Dijon. Le comité directeur de la Ligue Nationale de Handball a décidé de retenir la candidature de la capitale bourguignonne. Ce « Final four » sera organisé par le club local du Dijon Métropole Handball. Il rassemblera les deux premiers de la saison régulière et les deux rescapés des joutes des play-offs (du 3e au 6e). La date a été fixée au week-end de la Pentecôte, les 4 et 5 juin 2022.

Une candidature avec de nombreux atouts

Ville de sport en salles, Dijon compte beaucoup sur son club de handball (anciennement DBHB) pour son rayonnement sportif national. « La candidature du DMH comportait de nombreux atouts, parmi lesquels l’attractivité de la ville et du terroir, les capacités hôtelières et la qualité des infrastructures du Palais des Sports », a réagi Bruno Martini, président de la LNH, dans un communiqué. La Ville de Dijon est pleinement aux côtés du DMH pour l’organisation de cette manifestation. « Avec toutes les forces vives de la Côte d’Or et de notre Région Bourgogne Franche-Comté nous ferons de ces Finales de ProLigue une totale réussite, tant sportive que populaire », a commenté Thierry Desserey, Président du DMH.

Suspense pour les play-offs

Aux deux tiers de la saison, rien n’est encore joué en Proligue. Seul Ivry, large leader avec 11 points d’avance sur son dauphin, semble avoir déjà son ticket pour les finales. Deuxième, Pontault compte 25 points, soit deux longueurs d’avance sur Cherbourg, 7e et premier non qualifié pour les play-offs à l’heure actuelle. Toujours sur le podium, le DMH est en lice pour être au rendez-vous à la maison. Difficile de prédire les quatre équipes qui se retrouveront pour le titre à Dijon en juin.