Handball : Paris et Montpellier sont fixés en Ligue des Champions

PictureAlliance / Icon Sport

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions s’est tenu en ce début de semaine. Le Paris Saint-Germain et Montpellier connaissent leurs adversaires.

A l’issue du tirage au sort de la phase de poules de Ligue des Champions, le PSG peut s’estimer plutôt bien loti. Hormis le club polonais de Kielce, leur tombeur en demi-finales de Ligue des Champions il y a une dizaine de jours plus tôt, les hommes de Raul Gonzalez retrouveront les Allemands de Kiel, les Croates de Zagreb, les Danois d’Aalborg, les Hongrois de Szeged, les Nord-Macédoniens de Bitola et enfin les Norvégiens de Kolstad dans la poule A. Ils pourraient alors croiser la route de plusieurs anciens coéquipiers comme Mikkel Hansen (Aalborg), Luka Stepancic (Szeged) ainsi que Benoît Kounkoud et Dylan Nahi (Kielce).

Tirage au sort plus compliqué pour Montpellier

De son côté, le MHB n’a pas hérité d’un tirage au sort abordable. Le club héraultais se retrouve dans la poule B en compagnie du FC Barcelone, de Celje, de Plock, de Veszprém, de Magdebourg, le tenant du titre, de Porto et du GOG Håndbold. Sacré parcours pour les Montpelliérains s’ils veulent atteindre la phase à élimination directe !

En attendant, la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions se tiendra les mercredi 13 et jeudi 14 septembre. Comme cela avait été le cas la saison passée, les deux premiers des deux poules obtiendront leur ticket pour les quarts de finale. Quant aux formations classées de la 3e à la 6e place, elles devront s’affranchir des barrages. Les deux derniers de chaque poule sont automatiquement éliminés de la compétition.

Comme toujours depuis son instauration lors de la saison 2008-2009, le Final Four se déroulera en juin à la Lanxess Arena de Cologne en Allemagne. Cette saison, le PSG a atteint le dernier carré de la compétition. Eliminés par Kielce en demi-finale (24-25), les Parisiens avaient affronté le FC Barcelone pour la 3e place. Les coéquipiers de Luc Steins s’étaient aussi inclinés contre la formation espagnole (31-37).