Handball : Les Bleus en pleine préparation

Icon Sport

Depuis dimanche, l’équipe de France a repris ses quartiers à la Maison du handball. L’objectif : se préparer au mieux à l’approche de l’Euro.

Le rituel est désormais connu, tous les joueurs et les membres du staff sont arrivés individuellement et masqués (FFP2) à la Maison du handball. Tous ont subi un test RT-PCR avant de regagner leur chambre individuelle, de consommer leur plateau repas puis de rester à l’isolement. En début de soirée, une fois les résultats connus, le groupe a pu prendre la direction du 40x20m pour la première séance d’entraînement de la nouvelle année. Un entraînement effectué sans Théo Monar dont le test RT-PCR positif l’a contraint à quitter la Maison du handball.

Théo Monar quitte le stage

Pour Hugo Descat, Nikola Karabatic, Aymeric Minne et Dylan Nahi, qui présentent pour leur part un test RT-PCR mais dont le CT égal ou supérieur à 30 (qui indique la fin du cycle de leur infection), ont effectué leur reprise à l’écart du groupe, dans le gymnase 2 de la Maison du handball, sous la direction d’Érick Mathé. Ils vivront en marge du groupe (chambre individuelle, plateau repas, port du masque) jusqu’à l’obtention d’un test RT-PCR négatif. L’ensemble de la délégation est testé quotidiennement.

L’Egypte les 7 et 9 janvier

C’est dans ce contexte que l’équipe de France s’apprête à affronter l’Egypte le 7 janvier dans le cadre de la Golden League, puis de nouveau le 9 janvier. Deux matches qui vont servir de tests et de préparation à l’approche d’un championnat d’Europe qui débutera le 13 janvier et qui est organisé conjointement par la Hongrie et la Slovaquie.