Handball : Les Bleus bousculés mais vainqueurs

Icon Sport

Mercredi soir, en match d’ouverture du championnat du monde, l’équipe de France de handball a dominé la Pologne, pays hôte (26-24). Bousculés, les Bleus font tout de même un grand pas vers le tour principal.

L’essentiel est sauf pour les Bleus : une victoire en match d’ouverture et déjà un grand chemin de fait vers le tour principal du championnat du monde. Mais mercredi soir, face à la Pologne, rien n’a été simple pour les hommes de Guillaume Gille. Au cœur d’une salle comble où 11 000 spectateurs ont donné de la voix en faveur du pays hôte, les Tricolores ont mené une grande partie de la rencontre… mais ont attendu les dernières minutes pour valider leur succès.

Meilleurs offensivement, les Français ont pris les commandes de la rencontre et ainsi stoppé la furia polonaise du début de partie. Mais les locaux résistent bien. Peu efficaces offensivement, ils parviennent tout de même à ne pointer qu’à une longueur à la pause (14-13). Vice-champions du monde il y a seize ans, les Polonais rêvent d’un glorieux destin. Et poussent les Bleus dans leurs derniers retranchements en seconde période.

Prochain rendez-vous contre l’Arabie Saoudite

17-17, 19-19 puis 21-21 : la France, sextuple championne du monde, est en difficulté face à une équipe accrocheuse. Le moment choisi, à un peu moins de dix minutes de la fin, par Thibaud Briet, Ludovic Fabregas et Kentin Mahé pour aligner trois buts et ainsi donner un matelas d’avance aux Bleus. Suffisant pour finalement s’imposer 26-24 face à une belle équipe de Pologne.

Avec ce succès en poche, les hommes de Guillaume Gille font un grand pas vers le tour principal. Désormais, à eux de confirmer, tout en parvenant à trouver de la maîtrise et de la constance sur l’ensemble d’une rencontre. Prochains éléments de réponse ce samedi contre l’Arabie Saoudite. En cas de victoire, la qualification pour le tour principal serait assurée.