Handball : Les Bleues prennent le quart

Icon Sport

En dominant la Russie (33-28) lundi soir, l’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour les quarts de finale des championnats du monde. Elle y affrontera la Suède.

Match référence pour l’équipe de France. Lundi soir, les Bleues ont obtenu une sixième victoire en autant de matches dans ces championnats du monde 2021. Un succès décroché face à une équipe de Russie relevée, sans aucun doute l’opposition la plus forte pour la France depuis le début des Mondiaux. Mais les Tricolores ont su assumer leur rang en l’important 33-28 grâce notamment à une force offensive impressionnante.

Un match référence

« En attaque, je trouve que nous avons été meilleures que sur les autres matches, avec plus de continuité », se réjouit Pauletta Foppa. « L’objectif était de gagner et de terminer en tête du groupe. Pour chaque match, on se fixe un objectif et on avance crescendo. La Suède est une équipe qui aura peut-être les J.O. en tête, où elles se sont un peu faites couper l’herbe sous le pied. Les Suédoises vont tout donner et j’ai l’impression que de compétition en compétition cette équipe performe. »

Un remake face à la Suède

Mercredi (20h30), les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront la Suède pour le compte des quarts de finale. Ce sera un remake de la dernière demi-finale olympique. L’été dernier, les Bleues l’avaient emporté sur le score de 29-27, avant de filer vers l’or olympique quelques jours plus tard. Nul doute que mercredi, elles viseront la même issue heureuse.