Handball : Les Bleues foncent vers les quarts

Icon Sport

L’équipe de France féminine de handball a aligné un quatrième succès consécutif lors des championnats du monde. Jeudi soir, les Bleues sont facilement venues à bout de la Pologne (26-16).

Les Bleues reçues quatre sur quatre. Après trois succès lors du tour préliminaire des championnats du monde, l’équipe de France a parfaitement lancé son tour principal. Jeudi soir, les Tricolores ont dominé la Pologne (26-16) et prennent ainsi, seules, la tête du groupe I avec six points au compteur.

Une défense toujours aussi solide

Lors de cette rencontre, Cléopâtre Darleux (5/12, 42%) et Laura Glauser (7/16, 44%) ont bien tenu la baraque derrière. Suffisant pour contenir les Polonaises et ainsi permettre aux joueurs offensives tricolores de se faire plaisir. C’est pourtant la pivot Pauletta Foppa qui a le plus brillé face à la défense polonaise (5/5), étant même élue MVP de la rencontre.

Rendez-vous face à la Serbie samedi

« On a fait exactement ce que l’on voulait faire en défense. On leur a posé de gros problèmes, on les avait bien décodées. On savait qu’elles possèdent de bonnes arrières tireuses et il fallait monter vite. Franchement, à part quelques petites erreurs, ça s’est bien passé », se réjouit le sélectionneur Olivier Krumbholz. Samedi, les joueuses tricolores affronteront la Serbie, troisième du groupe I. Un match qui pourrait d’ores et déjà rapprocher grandement les Bleues des quarts de finale.