Handball : Le Trophée des Champions à Poitiers

Icon Sport

Le comité directeur de la Ligue Nationale de Handball a retenu la candidature de l’Arena Futuroscope de Poitiers pour accueillir la finale du Trophée des Champions. 

Le handball sera à la fête à Poitiers au mois de septembre. L’annonce est tombée : la finale du Trophée des Champions version 2022 aura lieu le 3 septembre prochain, et opposera le PSG Handball au HBC Nantes. Parmi les différentes candidatures pour accueillir cette véritable fête du handball français, celle de l’Arena Futuroscope a particulièrement retenu l’attention du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball (LNH). 

« L’écrin idéal pour lancer la saison »

Cette toute nouvelle Arena, située au cœur du Futuroscope de Poitiers, n’a pas été choisie par hasard. « La toute nouvelle Arena située dans l’enceinte du Futuroscope nous a semblé être l’écrin idéal pour lancer la saison 2022-2023. L’affiche exceptionnelle du prochain Trophée des Champions méritait une salle de nouvelle génération, en phase avec le niveau de performance du PSG Handball et du HBC Nantes. Je me réjouis d’ores et déjà d’offrir au public poitevin une si belle opportunité de découvrir 2 équipes qui s’illustrent au plus haut niveau depuis plusieurs saisons et qui ont l’ambition d’enrichir leur palmarès déjà bien garni d’un trophée supplémentaire », souligne Bruno Martini, président de la LNH.

« Une affiche de rêve » 

De son côté, le Directeur Général de l’Arena Futuroscope, Stéphane Pottier, s’attend à de belles retombées pour le territoire. « Nous sommes très heureux d’avoir séduit la Ligue Nationale de Handball de venir produire le Trophée des Champions 2022 au sein de l’Arena Futuroscope. Une affiche de rêve qui rassemblera le territoire de la Vienne et qui offrira une rencontre sportive exceptionnelle. L’ensemble des partenaires, le Département de la Vienne et le Parc Futuroscope sont déjà mobilisés pour faire de ce rendez-vous un véritable succès. » Lors de la dernière édition du Trophée des Champions, en 2019, c’est le PSG qui avait été sacré.