Handball : Le PSG se relance

Icon Sport

Après sa défaite dimanche à Toulouse, le PSG a relevé la tête en gagnant à Magdebourg (22-29), mercredi soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions.

Sans Nikola Karabatic, forfait en raison du Covid-19, les Franciliens sont parvenus à se remettre de leur défaite à Toulouse, dimanche. Ils ont remporté le match comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions. Les partenaires de Luc Steins ont facilement disposé des Allemands de Magdebourg, co-leaders de Bundesliga (22-29).

Le collectif de la capitale française a su se montrer uni et a pu compter sur un Jannick Green en grande forme avec 11 arrêts. Plusieurs éléments rouge et bleu se sont également montrés à leur avantage. Ferran Solé, Elohim Prandi, Dainis Kristopans et Kamyl Syprzak ont tous les quatre inscrit cinq buts. De plus, la défense, maillon faible du champion de France en titre, s’est montrée hermétique face aux Allemands.

Une victoire qui rassure

Cette deuxième victoire en trois rencontres de Ligue des Champions place le PSG en deuxième position du groupe A, à égalité de points avec Veszprém. Ce succès offre une bonne bouffée d’air frais aux hommes de Raul Gonzalez, battus trois fois depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Le HBC Nantes, Veszprém et le Fénix Toulouse sont les trois équipes à avoir battu le quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Après la C1, les Parisiens retrouveront les parquets de Liqui Moly Starligue avec un derby francilien programmé samedi à 19h. L’ogre parisien y défiera l’US Créteil au gymnase Pierre de Coubertin. Les Rouge et Bleu croiseront de nouveau le fer en Coupe d’Europe avec un déplacement à Zagreb mercredi prochain. Ces deux prochaines rencontres offriront la possibilité aux joueurs parisiens de surfer sur la dynamique de cette victoire obtenue avec panache en Allemagne.