Handball : Le PSG prêt pour reprendre le trône

Icon Sport

Ce jeudi, le PSG se déplace à Cesson-Rennes pour le compte de la 24e journée de Liqui Moly Starligue. Avec l’ambition de retrouver la première place.

Après sa lourde défaite concédée à Montpellier la semaine passée en demi-finale de Coupe de France (33-20), le PSG s’est remis en marche en prenant le dessus sur Ivry samedi dernier lors du derby francilien (35-25). Ce succès a offert aux champions de France en titre la possibilité de recoller au MHB à la course à la Liqui Moly Starligue. « Nous avons géré le match et la victoire est le plus important. Ça nous permet de recoller à la première place, de ce championnat très serré, commentait Raul Gonzalez après le succès face aux Ivryens au micro de PSGTV. Le niveau est très haut. Montpellier et Nantes jouent très bien. C’est pour ça que le classement est aussi serré. »

Déplacement décisif à Cesson-Rennes

Pour continuer à conserver son titre, les Parisiens vont se déplacer sur le parquet de Cesson-Rennes ce jeudi. En Île-et-Villaine, les coéquipiers d’Elohim Prandi, qui s’étaient imposés 36-32 à Pierre de Coubertin à l’aller le 10 décembre dernier, vont devoir se méfier de la formation bretonne. Les hommes de Sébastien Leriche restent sur deux succès consécutifs face à Dunkerque (27-26) et à Saint-Raphaël vendredi dernier (23-29).

L’enjeu sera grand pour le PSG puisqu’il y a la première place, détenue par le MHB, à aller chercher. Mais aussi une couronne nationale à conserver. « Des matches importants arrivent », indiquait Henrik Toft Hansen, pivot du PSG, au média du club samedi dernier. Les Franciliens vont ensuite défier Montpellier au Stade Pierre de Coubertin le 23 avril prochain. Un choc des titans qui aurait des conséquences multiples pour le PSG : récupérer le trône ou le voir s’éloigner.