Handball : Le PSG chute à domicile face à Veszprém

Icon Sport

Jeudi soir, le PSG recevait Veszprém pour le compte de la 14e journée de Ligue des Champions. Au terme d’une rencontre prolifique perdue (39-40), les Parisiens passeront par les 8es de finale en affrontant les Norvégiens d’Elverum.

Jeudi soir, le PSG recevait les Hongrois de Veszprém pour l’ultime journée de phase de poules de Ligue des Champions. Bien que porté par la présence de 2 808 spectateurs au gymnase Pierre de Courbetin dont le kop venu du club de foot du PSG ainsi que par un Nikola Karabatic des grands soirs (8 buts, meilleur total des siens, et 2 passes décisives), le PSG n’a donc pas réussi à l’emporter, ne cédant que sur le gong par un but arraché par l’Egyptien Omar qui était resté sur cinq échecs au tir.

Cette rencontre était sans enjeu pour les deux équipes, qui étaient assurées dès le coup d’envoi de disputer les huitièmes de finale de C1. Un peu plus tôt dans la soirée, Barcelone a tué le suspense en remportant son match face à Flensburg (29-22). Et ce sont les Hongrois qui ont créé l’exploit en s’imposant sur le score de 40 à 39 au terme d’une rencontre très prolifique. Cette défaite est la première du PSG sur son parquet cette saison et la quatrième en quatorze rencontres.

Le PSG affrontera Elverum en huitièmes de finale

Côté parisien, la déception était présente. Notamment pour Nikola Karabatic, qui aurait préféré voir son équipe directement qualifiée pour les quarts de finale plutôt que de disputer les barrages. « On aurait préféré terminer dans les deux premiers, sauter les huitièmes. Ce n’est pas le cas, deux matches de plus qui vont être costauds », reconnaissait le triple champion olympique après la rencontre. Pour cela, ses coéquipiers n’auraient pas dû laisser de points face à des concurrents directs (Barcelone, Kielce et Veszprém) pour les deux premières places.

Le PSG connaît d’ores et déjà son adversaire pour les 8es de finale. Il s’agit des Norvégiens d’Elverum, que les Parisiens ont déjà rencontré à quatre reprises, dont une la saison passée en les battant 44-29. Les hommes de Raul Gonzales se déplaceront en Norvège à l’aller (30 ou 31 mars) avant de recevoir une semaine plus tard (6 ou 7 avril). Mais avant cela, les Franciliens devront affronter Nantes ce dimanche en championnat.

Pierrick Bastide