Handball : Le PSG accroché à Elverum

Icon Sport

Le PSG a été tenu en échec mercredi soir sur le parquet d’Elverum (Norvège) dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions (30-30). Le match retour a lieu jeudi prochain.

Le PSG n’a pas tenu son rang. Considérés comme favori de ce match, les hommes de Raul Gonzales ont été surpris par Elverum en concédant le match nul (30-30) face à une formation qui restait sur huit défaites consécutives en phase de poules de Ligue des Champions. Ce résultat est plutôt décevant étant donné que les partenaires de Luka Karabatic possédaient cinq buts d’avance en début de seconde période (15-20, 36e). Il est vrai aussi que les Parisiens comptaient plusieurs joueurs blessés dont Mikkel Hansen (embolie pulmonaire), Vincent Gérard (adducteurs) et Luka Karabatic (qui n’a joué que quelques minutes en raison d’une douleur à un pied).

« On a très bien joué pendant 45 minutes, mais on a commis beaucoup trop d’erreurs dans le dernier quart d’heureÇa peut rapidement devenir difficile ici, dans une salle pleine, face à cette équipe qui joue très vite. Et en défense, ça a été compliqué pour nous », déplorait Raul Gonzalez, l’entraîneur du PSG après la rencontre. La faute à une défense laxiste et des pertes de balles qui ont permis aux locaux de revenir au score à la dernière minute (30-30, 60e).

Tout reste à faire pour le PSG

Ce match nul fait le bonheur d’Elverum, qui a pu savourer ce match nul comme une victoire devant 2 300 spectateurs. Mais pas celui du PSG, pour qui tout reste à faire jeudi prochain à la salle Pierre de Coubertin. Toutefois, les handballeurs du club de la capitale disposent d’arguments solides pour battre les Norvégiens lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions.

En cas de victoire, les joueurs de Raul Gonzalez affronteront les Allemands de Kiel, pour un quart de finale qui s’annonce haletant. Mais avant de se projeter pour un potentiel top 8 dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Franciliens doivent tout d’abord écarter Elverum pour espérer continuer à jouer sur les trois tableaux, à savoir le Championnat de France, la Coupe de France ainsi que la Ligue des Champions.