Handball : Le Paris 92 désormais bien lancé

Icon Sport

Tombeuses de Toulon, les Lionnes du Paris 92 pointent désormais au 4e rang de la Ligue Butagaz Energie. Elles auront l’occasion de viser plus haut très bientôt.

Elles devaient confirmer, c’est chose faite. Après une longue trêve internationale, les Lionnes du Paris 92 devaient entamer 2022 de la même manière dont elles avaient fini 2021, à savoir par des victoires. Et c’est ce qu’elles ont fait. Après un mois, les voilà au 4ème rang, plus proches que jamais du podium.

Une victoire en guise de confirmation

Après une défaite contre Brest tout début janvier, les Lionnes avaient ensuite enchainé par une victoire à Dijon. Elles recevaient donc Toulon ce mercredi avec l’envie de poursuivre dans cette voie. L’entame de match est idéale. Très vite, les Parisiennes imposent leur rythme, laissant peu de place aux Toulonnaises, et prennent déjà 3 buts d’avance après 10 minutes. Avec une défense de fer, et surtout une Marie-Hélène Sajka en feu (11 buts au total), Paris domine ses adversaires en première mi-temps et rentre aux vestiaires sur le score sans appel de 14-6. Le début de seconde période est conforme à la première, avec des Parisiennes qui maitrisent. La réaction toulonnaise est trop tardive, Paris ne sera pas inquiété et s’impose brillamment 26-22. Une victoire importante, qui permet au club de la capitale de garder son objectif en ligne de mire : une place sur le podium.

Un match crucial à venir

C’est d’ailleurs ce qui attend le club parisien en cas de victoire lors du prochain match. Ce samedi 29 janvier, le Paris 92 se déplace à Bourg de Péage pour un match en retard de la 10ème journée de championnat. Il s’agit là d’un match plus que déterminant pour Paris puisqu’en cas de succès, il reviendrait à égalité avec ses futures adversaires, actuellement deuxièmes du championnat. Un match qui s’annonce tout de même compliqué face à une équipe qui a remporté ses deux derniers matchs. Rendez-vous donc ce samedi 29 janvier, 20h, pour savoir si le Paris 92 peut confirmer.

Jules Mermier