Handball : Le HBC Nantes veut finir l’année en beauté

Icon Sport

Ce mercredi, au Neodiff XXL, les Nantais reçoivent les Parisiens, tenants du titre, pour le compte de la 15e journée de Liqui Moly Starligue. Un match décisif pour le H, qui pourrait terminer l’année 2022 sur un bilan positif. 

À deux points du leader montpelliérain, le HBC Nantes tient une cadence infernale en Liqui Moly Starligue. Ce soir, les Ligériens affrontent l’ogre parisien dans une rencontre qui s’annonce indécise et prépondérante pour la suite de la compétition. Avec la défaite du MHB hier soir contre Toulouse, les Nantais ont l’occasion d’être sacrés champion d’hiver ce soir. Seulement s’ils parviennent à battre le PSG, vainqueur du championnat et de la Coupe de France l’an passé.

Nantes, bien dans ses baskets

Dans une salle affichant la présence d’environ 10 000 supporters, le H veut jouer un gros coup. À deux points du leader (26 points, Montpellier), les Nantais ont réalisé une saison similaire à celles de leurs adversaires du soir, actuellement sur la troisième marche du podium (24 points, Paris). Le classement n’a jamais été aussi serré depuis 2013-2014. “On est dans la course aujourd’hui, souligne le président du club nantais, Gaël Pelletier. On peut regarder les équipes qui sont devant nous dans les yeux. On verra à l’issue du match contre le PSG. Si on les bat, on peut prétendre au titre”. En forme depuis le début du championnat, les Ligériens ont remporté 12 matchs en 14 rencontres. Seuls Limoges et Toulouse, à l’extérieur, ont réussi à les battre.

Avec deux défaites d’affilées, contre Magdebourg en Ligue des Champions et Montpellier en Starligue, le PSG a perdu de la vitesse. “À nous de trouver l’équilibre, un engagement total, mais maîtrisé et la qualité de jeu proposée. Nous allons lâcher l’énergie restant pour essayer de l’emporter”, espère le coach du H, Grégory Cojean. L’équipe de la région Pays de la Loire est la deuxième meilleure défense de Liqui Moly Starligue (470 buts encaissés). Le HBC Nantes doit tout de même se méfier des Parisiens, revanchards suite à leur défaite au Trophée des Champions en septembre dernier contre l’équipe nantaise (37-33).