Handball : Le HBC Nantes, leader invaincu

Icon Sport

Dimanche, les Nantais se sont imposés contre Cesson-Rennes (35-24) lors de sixième journée de Liqui Moly Starligue. Le H conserve la première place du championnat.

Le HBC Nantes déroule. À la H Arena, les Ligériens l’ont emporté contre Cesson-Rennes à l’occasion de la sixième journée de Liqui Moly Starligue (35-24). Les Nantais signent leur sixième victoire en autant de rencontres et confortent leur première place. Cesson-Rennes reste dans le top 5 avec 8 points.

Poussés par leur public dans une Arena à guichets fermés, les Nantais ont fait le show. Le début de match s’est révélé équilibré et riche en buts. Poussifs, les Nantais ont accéléré le tempo et assènent un 8-1 fatal à leur adversaire. À la pause, le H mène de 7 tirs (18-11). “On perd un peu de ballons en début de première, ce qui nous empêche de nous échapper, mais on défend dur”, explique Thibaud Briet, arrière gauche du HBC Nantes. La suite, les joueurs de Grégory Cojean n’avaient plus qu’à la maîtriser. L’entraîneur a pu compter sur son gardien, Viktor Hallgrimsson, impérial dans les buts (39% d’arrêts, 13/33).

“On a à cœur de garder cette stabilité à domicile”

Même si le score final est large, l’équipe de Cesson n’a pas été facile à cerner. “Ils aiment bien mettre beaucoup d’intensité en défense et ensuite casser le rythme, ce qui ne nous va pas du tout. On a réussi malgré tout à emballer le match”, analyse Thibaud Briet. “Ils ont mis en difficulté notre défense alors qu’on est l’une des meilleures défenses du championnat. Ils ont sans doute bien travaillé là-dessus. On a eu des solutions en attaque, mais cela n’a pas payé”, regrette le pivot cessonnais Romaric Guillo.

Les Violets, toujours invaincus, souhaitent le rester. “On a 16 matchs jusqu’à décembre. Il va falloir être costaud, souligne le pivot nantais Jérémy Toto. On a à cœur de garder cette stabilité à domicile. Avec ce public, on peut aller très loin”.  Ce jeudi 27 octobre, place à une autre échéance : la Ligue des Champions. Vainqueur de ses trois premiers matches, le H reçoit les Allemands de Kiel.