Handball : Le HBC Nantes entame sa nouvelle ère

Icon Sport

Le HBC Nantes a réalisé plusieurs annonces importantes concernant la saison prochaine. Le club nantais s’apprête à ouvrir une nouvelle ère.

Le HBC Nantes démarre sa construction pour la saison prochaine. Après avoir raflé une Coupe de la Ligue et une 2e place en Liqui Moly Starligue et en Coupe de France, Alberto Entrerrios quitte Nantes pour poser ses valises à Limoges. Le président du « H », Gaël Pelletier, a annoncé ce lundi les nouveaux membres du staff en vue de la saison prochaine. 

Grégory Cojean nouvel entraîneur principal 

Ainsi, le directeur sportif et entraîneur adjoint du HBC Nantes Grégory Cojean va prendre le poste d’entraîneur principal à compter du 1er juillet, et ce pour deux saisons. Au club depuis 2005, il est passé par plusieurs postes : entraîneur de la réserve, directeur du Centre de Formation, entraîneur adjoint, entraîneur intérimaire… Cet homme aux multiples casquettes aura donc la responsabilité de l’équipe première. « Sous la houlette de Grégory Coujean, nous entamons un nouveau chapitre d’une histoire qui se veut toujours plus ambitieuse. Dire que Greg incarne les valeurs du HBC Nantes serait très réducteur, il contribue à les définir », affirme le président des Violets.

Valero Rivera prolongé 

Le nouvel entraîneur adjoint a également été annoncé, en la personne de Dimitri Fleurance, qui coachait jusqu’à présent la réserve du « H » en Nationale 1. Un nouveau poste a également été ouvert, celui d’entraîneur des gardiens, qui sera occupé par Arnaud Siffert, ancien portier nantais. 

Mais la 2e grosse annonce de la journée est la prolongation du capitaine des Violets, Valero Rivera, qui poursuit l’aventure jusqu’en 2024. « Je suis très fier de poursuivre l’aventure ici. Rester au HBC Nantes était ma priorité, ce club est ma maison : je me sens très bien et je profite de chaque instant. Je veux continuer à vivre des moments magiques avec le « H » et notre public », affirme l’ailier espagnol. Le visage du Nantes version 2022/2023 commence tout doucement à se dessiner…