Handball : Le Colisée, début d’une nouvelle ère pour le C’Chartres MHB

Icon Sport

Dans moins de deux mois, le C’Chartres MHB disputera son premier match au Colisée face à Limoges. C’est le début d’une nouvelle ère pour le club.

Le 5 avril prochain, le C’Chartres MHB basculera dans une nouvelle période de son histoire. Ce jour-là, le club chartrain affrontera l’équipe de Limoges au Colisée, une nouvelle enceinte sportive flambant neuve. Un changement radical pour lui, car cette salle possède une capacité trois fois supérieure à la halle Jean-Cochet, passant de 1 300 places à 3 810. 

Ce 20 février, la billetterie des premiers matchs de Chartres dans ce nouveau complexe a été ouverte. Les spectateurs et supporters chartrains peuvent acheter des packs pour assister aux quatre derniers matchs de la saison à domicile. Pour les billets à l’unité, il faut attendre le 5 mars. 

Une billetterie repensée 

Jouer au Colisée oblige le club à réadapter sa billetterie en fonction de cette enceinte sportive, bien plus grande et moderne. “La nouvelle billetterie est conçue pour fonctionner à 100% en digital. Elle vise à réduire la quantité d’émissions de billets papier et favoriser l’utilisation des outils digitaux, de l’achat du billet jusqu’au contrôle d’accès en soirée de match”, indique le C’Chartres MHB. Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront disponibles, comme le fait de faire parvenir un billet à un ami ou à un membre de sa famille directement depuis l’espace personnel de la billetterie.

Concernant le tarif, les billets vont de 10 à 40 euros en fonction de l’affiche du match et du positionnement dans la salle. L’offre reste ouverte et multiple : cinq catégories de prix ont été définies permettant de répondre aux besoins de tout type de spectateurs : occasionnels, abonnés, VIP… Le Président du club, qui espère accueillir 2 900 spectateurs en moyenne la saison prochaine, souhaite que ces quatre premiers matchs soient à guichets fermés. Pour cela, le C’Chartres MHB mise, comme les Septors de Saran, sur des showcase à la fin des rencontres. De quoi attirer une foule massive. 

Les rencontres qui se tiendront au Colisée d’ici la fin de saison

Vendredi 5 avril à 20h : Chartres contre Limoges 

Mercredi 17 avril à 20h : Chartres contre Aix-en-Provence 

Vendredi 03 mai à 20h : Chartres contre Toulouse 

Vendredi 24 mai à 20h : Chartres contre Saran