Handball : La France se rapproche des demi-finales

Icon Sport

Après sa victoire face au Monténégro (27-19), l’équipe de France féminine de handball se rapproche des demies. Les Bleues affronteront l’Allemagne mardi soir.

Après sa victoire acquise de haute lutte face au Monténégro (27-19), l’équipe de France féminine de handball peut voir la suite de son Euro de façon plus sereine. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont pu compter sur le réalisme de Foppa (6 buts), Valentini (4 buts) et Kanor (4 réalisations). Défensivement, les partenaires de Laura Flippes se sont montrées intraitables face aux Monténégrines. Sans oublier la performance majuscule de la gardienne Cléopâtre Darleux. Le dernier rempart de Brest a effectué 12 arrêts tout au long de la rencontre. Le sélectionneur tricolore s’est montré ravi de la performance des siennes, en soulignant certains éléments qui se sont sublimés.

« On a été très opérationnel. On a perdu moins de ballons que d’habitude. C’est agréable de voir l’équipe de France qui trouve des solutions en attaque. Beaucoup de joueuses ont pris leurs responsabilités en attaque pour soulager Grâce (Zaadi) comme Orlane Kanor, Océane Sercien-Ugolin. Cléopâtre (Darleux) a été exceptionnelle, Floriane (André) très présente sur les deux penalties. C’était presque un match de bascule, il fallait s’appuyer sur les filles en forme », notait Olivier Krumbholz après la rencontre, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Conforter la qualif pour les demies

Actuellement premières du groupe II du Tour principal avec six points, les Bleues ont l’opportunité de confirmer leur qualification ce mardi soir face à l’Allemagne. Une victoire ou un nul suffirait aux championnes olympiques en titre pour voir le dernier carré, et ce avant le dernier match du groupe II, qui aura lieu le lendemain soir face à l’Espagne.

Malgré un renouvellement conséquent et l’absence de joueuses majeures blessées (Laura Gloser et Méline Nocandy), l’équipe de France dispose malgré tout d’un incroyable vivier. Et cela s’est une nouvelle fois confirmé. Avant, pourquoi pas, de rêver d’une finale ?