Handball : La France reçue deux sur deux

Icon Sport

L’équipe de France de handball a disposé de l’Italie (29-40) à Pescara. C’est son deuxième succès en deux matchs de qualifications pour l’Euro 2024.

Après avoir facilement battu la Lettonie jeudi à Poitiers (35-18), l’équipe de France de handball s’est rendue à Pescara pour y défier l’Italie en vue des qualifications pour l’Euro 2024. Bien que bousculés par les Transalpins en début de match, les hommes de Guillaume Gille se sont imposés (29-40) à l’issue de la rencontre. Les Bleus ont pu compter sur les nombreuses parades de Vincent Gérard et Rémi Desbonnet dans les cages. Nedim Remili a, quant à lui, su trouver les failles dans la défense adverse pour marquer de précieux points. Ce succès ravit Timothey N’Guessan, arrière droit tricolore.

« On sait que si on n’est pas sérieux dans de tels matchs, on peut galérer jusqu’au bout. Mais tout s’est très bien passé. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus et ça fait encore plus plaisir de se retrouver. Le groupe ne change pas trop depuis Tokyo, on prend de l’expérience, on s’entend bien, on est une équipe mature », rapportait l’ancien parisien à L’Equipe après la victoire des siens contre les Transalpins.

Deux succès en deux rencontres

Si le succès a mis du temps à se dessiner, les champions olympiques peuvent retourner dans leurs clubs respectifs avec le sentiment du devoir accompli. Ils repartent de Pescara avec une deuxième victoire en deux rencontres lors des qualifications en vue de l’Euro 2024. Ces deux matchs victorieux assoient la domination française dans un groupe 8 très abordable.

Mais avant de penser à l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne du 10 au 28 janvier 2024, les sextuples champions du monde devront tout d’abord passer le Mondial, qui aura lieu en Pologne et en Suède l’année prochaine. Pour rappel, les Bleus ont terminé quatrièmes lors de la dernière édition du championnat du monde.