Handball : La belle affaire pour le HBC Nantes

Icon Sport

Mercredi soir, les Nantais ont dominé les Slovènes de Celje (35-24). Le H signe sa troisième victoire consécutive en Ligue des Champions.

Troisième succès consécutif en Ligue des Champions pour Nantes. Et quelle victoire ! Mercredi, les Violets ont largement dominé l’équipe slovène de Celje (35-24) à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes. Ils n’avaient jusqu’ici battu aucune équipe à l’extérieur dans la compétition, suite à leur premier échec contre Kielce. C’est chose faite.

Nantes, exemple de facilité et de contrôle 

Les Nantais ont maîtrisé la rencontre du début à la fin. Un match à sens unique où tout a parfaitement bien commencé pour les joueurs de Grégory Cojean (10’, 4-9). En 12 minutes, ils ont inscrit 10 buts. Ils n’avaient alors plus qu’à dérouler. À la pause, le H mène 14-20.

Les Slovènes ne sont jamais parvenus à revenir au score en deuxième période. L’écart était déjà fait grâce, notamment, aux interventions d’Ivan Pesic (13 arrêts à 35% d’efficacité). Nantes n’avait plus qu’à rester lucide, impassible et performant devant les buts pendant que Celje essayait de courir après le score, sans succès. Aidés par Aymeric Minne (8 buts) et Alexandre Cavalcanti (6 buts), les Ligériens terminent le match sur le score large de 24-35.

“Nous avons fait un très bon match, avec beaucoup d’intensité, de combativité et de concentration. Ce n’est pas facile de venir à Celje et de gagner comme cela. Je suis vraiment content pour mes joueurs, ils ont montré une très bonne performance et ont gagné à juste titre à l’extérieur”, a confié l’entraîneur du club de Loire-Atlantique.

Une défaite pour trois victoires. Le HBC Nantes prend provisoirement la tête du groupe B, avant les autres rencontres du groupe, dont celle du champion en titre, le FC Barcelone. De quoi passer la trêve internationale sereinement (prochain match en Ligue des champions le 27 octobre). Mais avant d’en finir, les Nantais se déplaceront à Chartres ce samedi 8 octobre pour la cinquième journée de Liqui Moly Starligue.