Handball : La balade continue pour les Bleus

Icon Sport

A l’occasion des championnats d’Europe, l’équipe de France a remporté son premier match du tour principal face aux Pays-Bas (34-24).

Quatre sur quatre pour les Bleus. L’équipe de France de handball poursuit son sans-faute à l’occasion des championnats d’Europe. Jeudi soir, lors du premier match du tour principal, les hommes de Guillaume Gille défiaient les Pays-Bas à Budapest. Dans cette rencontre, ce sont les Français qui ont démarré tambour battant en menant rapidement 5-0. Un leadership que les Bleus n’ont jamais lâché, malgré une baisse de régime en fin de premier acte. Accrocheurs, les Néerlandais résistent et ne sont menés que de trois unités à la pause (15-12).

Vincent Gérard toujours impeccable

La deuxième période commence comme la première pour la France. Un coup d’accélérateur, et c’est de nouveau une belle avance au tableau d’affichage. Avec un Vincent Gérard plus solide que jamais derrière, les Bleus peuvent dérouler devant. Aymeric Minne, auteur d’une belle entrée, est le symbole de ce deuxième acte réussi (8/10, 3 passes décisives). Si bien que finalement, le score final est lourd et motif de satisfaction : 34-24.

Rendez-vous avec l’Islande samedi

« C’est une belle entrée en matière », se réjouit le sélectionneur Guillaume Gille. « Quand on regarde le contenu, on comprend pourquoi les Pays-Bas étaient là, cette équipe est loin d’être un faire-valoir. Le début du match est très positif, on rate trop de choses par la suite, et contre une équipe qui aime jouer sans grand espace, on le paye cash. A la mi-temps, on a un avantage de trois buts qui me parait généreux. En deuxième, on est plus maîtres des débats, on est mieux en place en attaque et plus efficaces en attaque. En défense à 6 contre 6, on est très cohérent, on prend très peu de buts, donc on est satisfait. Maintenant, on ne s’adapte pas à un changement de bloc central défensif en un jour et un entraînement. Dans ce cas, l’énergie et la volonté des garçons est essentielle pour surmonter ce challenge. » Désormais, place à l’Islande dès samedi.