Handball : Erick Mathé et Chambé, confiance renouvelée

(Guillaume Talbot/Icon Sport)

Au club depuis 2018, l’entraîneur principal Erick Mathé est prolongé à son poste à Chambéry jusqu’en 2027. La marque d’une vraie confiance de chaque côté.

Entre Erick Mathé et la Team Chambé, l’histoire n’est pas près de s’arrêter. En raison de ses résultats et de son ancrage au club, le coach est confirmé à la tête de l’équipe première jusqu’en 2027. « Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball », déclare l’entraîneur dans un communiqué. « Il me restait un an et demi de contrat, et cette prolongation de 3 ans arrive bien avant le terme. C’est une belle marque de confiance de la part des dirigeants du club. »

Une histoire qui fonctionne depuis le début

L’arrivée d’Erick Mathé à Chambéry remonte à 2018. Alors qu’il débarque en Savoie, il n’a jamais été entraîneur principal d’une équipe de première division. Pourtant, il est loin d’être un novice, après être passé par Poitiers, Besançon, Bordeaux et Montpellier. Dès sa première saison, il emmène la Team Chambé jusqu’à Bercy, pour aller y soulever la Coupe de France. Alain Poncet, président du club, reconduit avec logique son technicien : « Erick a montré ses capacités de meneur d’hommes depuis son arrivée à Chambéry. Il a construit et structuré son aventure avec nous à force de travail, de solidité et de rigueur. » Depuis 2021, le coach est également sélectionneur adjoint de l’Equipe de France masculine de handball. Il a ainsi glané l’or à Tokyo, et se dirige vers les championnats du monde en Pologne et en Suède.

Durée et confiance

A Chambéry, l’engagement d’Erick Mathé s’inscrit dans la durée. « Il y a tout à Chambéry pour m’épanouir : des infrastructures de grande qualité, une culture du très haut niveau, des dirigeants qui me font confiance, des ambitions de développement et un projet solide pour les années à venir. » Même son de cloche du côté du président : « [Erick est] une personne de confiance, et c’est un critère très important ici en Savoie. Nous sommes convaincus qu’il est l’homme de la situation pour mener le projet chambérien et continuer à travailler dans la continuité de ce qui a déjà été réalisé depuis son arrivée. » Actuellement, Chambéry est 4e de Starligue, bien placé dans la course aux places européennes. Le championnat reprendra en février pour les Savoyards.