Handball : Direction les demies pour les Bleues

Icon Sport

Mardi soir, l’équipe de France féminine de handball a composté son billet pour les demies de l’Euro en battant l’Allemagne (29-21) à Skopje. Le sélectionneur fera tourner lors du dernier match.

Elles l’ont fait ! Les Bleues ont décroché leur ticket pour les demies de l’Euro en disposant mardi soir de l’Allemagne (29-21) à Skopje. C’est le cinquième succès des joueuses d’Olivier Krumbholz en autant de rencontres. Cette victoire assure aux Françaises la première place du groupe II du Tour principal. Le jeu défensif des championnes olympiques s’est révélé diablement efficace face aux Allemandes. A l’inverse, les offensives se sont révélées plus complexes. Les partenaires de Cléopâtre Darleux ont inscrit 14 buts lors de la première période, avant de se déchaîner les 30 minutes suivantes. Orlane Kanor, Coralie Lassource et Pauletta Foppa ont été les moteurs d’attaque des Bleues avec 5 buts par la première mentionnée et 4 réalisations pour les deux autres pour permettre aux leurs de gagner cette bataille.

Olivier Krumbholz va faire tourner son effectif face à l’Espagne

« C’était un match tendu, comme on s’y attendait, a commenté Olivier Krumbholz, au micro de beIN SPORTS. Dès que nous avons reculé en défense, nous avons pu voir leurs qualités. Mais, face à la grande défense française, elles n’ont pas trouvé de solution. L’Allemagne nous a mis sous pression en attaque, avec sa défense très haute et très agressive. Mais, même si elle nous a posé des problèmes, elle n’est jamais revenue au score. Et ensuite on a porté l’estocade. »

L’équipe de France féminine de handball disputera son dernier match du groupe II du Tour principal ce mercredi soir face à l’Espagne. L’objectif des Bleues sera de poursuivre la série de cinq matchs sans défaite. Par ailleurs, Olivier Krumbholz a annoncé qu’il ferait tourner son effectif face aux Ibériques.

C’est la quatrième fois d’affilée que les vice-championnes du monde se qualifient pour les demi-finales d’un Euro. De plus, elles en ont aussi profité pour valider leur billet en vue du Mondial 2023, qui se tiendra en Allemagne. Tout roule pour les Françaises.