Avec 20 victoires en 28 matchs, Dijon est sacré champion de Proligue et retrouve l’élite. Derrière, top départ pour les play-offs d’accession !
Déjà assuré de sa première place depuis trois semaines, le DMH a joué son rôle de champion de Proligue jusqu’au bout. Vendredi, Dijon a pu célébrer ses joueurs comme il se doit, pour la dernière de la saison. A la maison, les Bourguignons l’ont emporté sur le fil face à Sarrebourg (35-34), pour enfin soulever le trophée et célébrer avec leur public. Une der’ à domicile synonyme de 20e victoire en 28 matchs pour le DMH. Deuxième meilleure défense du championnat, les Dijonnais n’auront concédé que deux défaites pendant l’année.
Le DMH de retour dans l’élite
Deux ans après, Dijon est de retour au sommet du handball tricolore. Toujours protégé par leur emblématique gardien tunisien Wassim Helal, le DMH monte dans l’élite sans le meilleur buteur du club Virgile Carrière, qui prend sa retraite. Après une seule saison dans l’antichambre, Dijon retrouve la Starligue et ses étoiles. Une récompense méritée, après avoir été au-dessus de la concurrence en D2.
Cap sur les play-offs
Derrière Dijon, il reste un ticket vers l’élite à aller chercher. En pole position, on retrouve Frontignan. Le club formateur des Karabatic va lutter face à Nancy, tandis que Sélestat (3e) affronte Cherbourg. Pour Saran (4e), passé par l’élite ces dernières années, il faudra faire respecter la hiérarchie face à Pontault-Combault (7e). Enfin, Pau et Caen vont croiser la fer, en tant que 6e et 5e de la saison régulière.
Le programme des play-offs de Proligue
Quart de finale aller : mardi 20 mai
Nancy (9e) – Frontignan (2e)
Cherbourg (8e) – Sélestat (3e)
Caen (6e) – Pau (5e)
Pontault (7e) – Saran (4e)
Quart de finale retour Vendredi 23 mai
Frontignan – Nancy
Sélestat – Cherbourg
Saran – Pontault
Pau – Caen
Demi-finale : mardi 27 mai (aller) et vendredi 30 ou samedi 31 mai (retour)
Finale : Mercredi 4 juin (aller) et dimanche 8 juin (retour)