Handball : Derniers préparatifs pour l’US Ivry Handball

Icon Sport

Les 26 et 27 août, l’US Ivry Handball va disputer son dernier tournoi de préparation à Serris avant la reprise de la compétition début septembre.

Après une préparation physique intense, l’US Ivry Handball entame sa dernière ligne droite. Le club ivryen va disputer le tournoi de Serris (Seine-et-Marne) les 26 et 27 août pour clôturer sa présaison et finir sur une note positive après deux défaites consécutives concédées face à Cesson-Rennes (24-22) et Créteil (38-37). Malgré les deux revers, Sébastien Quintallet, coach de l’équipe val-de-marnaise, voit du positif dans ces deux rencontres.

« Dans les contenus, l’état d’esprit, on s’est approché de ce que l’on cherche. Maintenant l’important ce sera de gagner. Car si on travaille – notamment des phases de jeu que l’on a bien remplies –, on a des choses à améliorer, mais ce sont aussi les victoires qui valident le travail. On ira à Serris pour remporter le tournoi », analyse le tacticien sur le site internet de l’US Ivry Handball.

Un mois de septembre chargé attend le club

Le tournoi de Serris offre l’occasion aux partenaires d’Aymeric Zaepfel de se confronter à Bordeaux le 26 août avant de défier Pontault ou Massy le lendemain. Ces dernières rencontres amicales permettront de peaufiner les derniers détails avant d’attaquer un mois de septembre chargé. Cela va commencer par une confrontation à domicile face à Cherbourg en Coupe de France le 6 septembre prochain.

Trois jours plus tard, le club de la banlieue sud-est de Paris recevra Cesson-Rennes en ouverture de la Liqui Moly Starligue. Avant deux déplacements consécutifs à Chartres le 16 septembre et à Nantes neuf jours plus tard. Le mois de septembre se terminera avec la réception de Sélestat le 30 septembre. L’ambition du club sera le maintien, voire plus si possible. « Pour cette année, l’ambition sera de se maintenir et de bien figurer en Liqui Moly Starligue parmi le groupe de sept équipes qui se situent en milieu de tableau », nous confiait Pascal Leandri, directeur de l’US Ivry Handball le 5 août dernier.