Handball : Derby francilien en vue en Proligue

Icon Sport

Le Massy Essonne Handball reçoit ce vendredi le Pontault-Combault HB pour un derby qui s’annonce chaud malgré deux dynamiques différentes en Proligue.

Le 10e contre le 3e de Proligue. Voici le derby francilien qui s’annonce ce vendredi pour la 20e journée de championnat. Le Massy Essonne Handball, dans le ventre mou du championnat, reçoit le Pontault-Combault HB, sur la dernière marche du podium. Le club essonnien reste sur six matchs sans victoires (deux nuls, quatre défaites). Malgré tout, ce club ne cesse de grandir au fil des années et ce, cinq ans après avoir été relégué de Liqui Moly Starligue.  « Le MEHB évolue petit à petit, une salle qui se transforme, des ambitions de développement et un projet qui se construit pour les années à venir. Mon ambition aujourd’hui est de réussir à maintenir le projet sportif au plus haut niveau possible que le projet du club le permettra », commentait Thomas Lefèbvre, entraîneur du club, à la suite de sa prolongation pour trois saisons supplémentaires, le 16 janvier dernier sur le site internet du Massy Essonne Handball.

Le Pontault-Combault HB chaud bouillant

Le Pontault-Combault HB, à l’inverse du MEHB, est sur une dynamique positive. Sur leurs six dernières rencontres jouées, le hommes de Guillaume Saurina en ont remporté cinq (Caen, Besançon (x2), Cherbourg et Valence) pour un revers face à Bordeaux. Confortablement installés à la troisième place, les pensionnaires de l’Espace Boisramé ne sont qu’à trois points de Dijon, leader de ce championnat extrêmement disputé en haut de tableau.

Une place que souhaite garder le Pontault-Combault HB lors de ce derby ce vendredi en Proligue. Une victoire permettrait au Massy Essonne Handball de Caen, 6e et dernier qualifié pour les play-offs, d’accéder à l’échelon supérieur. Pour le Pontault-Combault HB, un succès mettrait un peu plus de pression à Dijon, qui se déplacera à Cherbourg.