Handball : Confirmer la dynamique pour le PSG

Icon Sport

Ce samedi (20h), le PSG Handball se déplace à Dunkerque pour le compte de la 7e journée de Liqui Moly Starligue, avec la possibilité de recoller à la première place.

 Ce samedi (20h), le club de la capitale se déplace au Stade des Flandres pour y défier Dunkerque, dans le cadre de la 7e journée de Liqui Moly Starligue. L’ambition sera de confirmer la victoire décrochée à Bucarest mercredi en Ligue des Champions (29-35) mais aussi de se rapprocher de la première place, détenue actuellement par le HBC Nantes.

« On savait que ce serait difficile ici, mais toute l’équipe est restée très sérieuse. On devait être concentré pendant 60 minutes pour s’imposer et c’est ce qu’on a fait. L’ambiance était incroyable. On mérite cette victoire. Les supporters ont été respectueux. C’est un plaisir de jouer dans des salles comme ça ! Il y a un autre match difficile qui nous attend à Dunkerque ce week-end, donc il faut que l’on récupère d’ici là », reconnaissait David Balanguer, ailier du PSG, à l’issue de la rencontre victorieuse à Bucarest.

Un calendrier abordable attend les Parisiens

Après la rencontre face à Dunkerque, le champion de France en titre recevra quatre fois. Les partenaires de Luc Steins recevront le FC Porto Handball le 3 novembre prochain. Trois jours plus tard, ce sera au tour de Chambéry d’être accueilli au Stade Pierre de Coubertin. Le 12 novembre, l’ogre parisien recevra Aix-en-Provence. Avant d’accueillir une nouvelle fois Chambéry, cette fois-ci, dans le cadre de la Coupe de France.

C’est un calendrier abordable qui attend les hommes de Raul Gonzalez, qui auront à cœur de poursuivre leur bonne dynamique entrevue ces dernières semaines. Entre une place sur le podium à conforter en Ligue des Champions et la reconquête de la première place en Liqui Moly Starligue, le PSG a les cartes en main pour réussir ses objectifs.