Handball : Chambéry à la poursuite de l’Europe

(Alexandre Dimou/Icon Sport)

Encore victorieux à Cesson-Rennes, Chambéry enchaîne sa quatrième victoire de suite. Inarrêtables, les Savoyards continuent leur remontée au classement.

Depuis un mois, Chambéry est irrésistible. Sur les quatre dernières journées, les Savoyards restent sur quatre victoires de rang. Istres, Toulouse et Limoges en ont fait les frais, avant ce succès de la Team Chambé face à Cesson-Rennes, ce jeudi. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs d’Erick Mathé continuent leur folle remontée au classement. Provisoirement cinquième de Liqui Moly Starligue, en attendant le match de Toulouse, Chambéry relance la course aux places européennes.

Solide performance en Bretagne

Face à Cesson-Rennes ce jeudi, les Savoyards n’ont pas flanché. En ouverture de la 25e journée, la Team Chambé s’offre un succès probant. Dans les cages, le gardien Nikola Portner sort un très gros match (15 parades) et maintient l’avantage à la pause (14-12). En seconde période, Chambéry accélère pendant que les Bretons craquent. Meilleur buteur de la rencontre, Alejandro Costoya plante sept fois, bien soutenu par les cinq penaltys transformés par Alexandre Tissot. Les Chambériens infligent un 4-0 aux locaux pour finir. Score final : 34-27. Encore une belle victoire pour Gustavo Rodrigues et les siens, qui entretiennent cette spirale positive.

L’Europe à portée de main

Portée par sa dynamique, en mode ouragan, Chambéry s’immisce dans le top 5. Totalement relancé dans la course à l’Europe, le CSMBH est à la lutte avec Montpellier (4e) et Toulouse (6e). A cinq journées de la fin, tout est encore à décider pour ces places si précieuses. Ce vendredi, le rival Toulouse se déplace justement à Saint-Raphaël (8e). Les Varois doivent absolument s’imposer s’ils veulent rester au contact de ce top 5. Dans le même temps, Nîmes (7e) est aussi au pied du mur. La Team Chambé devra concrétiser et mettre encore plus à distance ses adversaires directs sur cette fin de saison. Le 20 mai prochain, c’est Saint-Raphaël qui se présente au Phare. L’occasion pour Chambéry de mettre un rival au tapis.