Handball : C’est terminé en Coupe d’Europe pour Nantes

Icon Sport

Le HBC Nantes affrontait ce mardi Magdebourg, lors du match retour des quarts de finale de Coupe d’Europe. L’aventure européenne se termine pour le « H ». 

La tâche s’annonçait ardue, mais loin d’être impossible. En effet, après une défaite lors du match aller (25-28), le HBC Nantes se déplaçait en Allemagne ce mardi afin d’affronter Magdebourg. Un quart de finale retour de Coupe d’Europe qui promettait des étincelles. Suite à une défaite face à Aix-en-Provence en Starligue, les Nantais devaient se remettre sur le droit chemin. 

Le « H » dominé 

De son côté, Magdebourg a entamé cette rencontre en pleine confiance. Actuels leaders de Bundesliga, les hommes de Bennet Wiegert restaient sur une victoire face au 4e, Berlin. En tête après le premier quart d’heure et à la pause, les Allemands ont dominé cette rencontre de bout en bout. À la mi-temps, le HBC comptait 4 buts de retard sur les adversaires du soir (16-12). En toute fin de match, les Nantais ont réussi à recoller au score, sans jamais prendre l’avantage. Finalement, c’est Magdebourg qui finit par s’imposer 30-28, et qui se qualifie pour le Final Four. 

Michael Damgaard et Mike Jensen en feu 

La rencontre a été marquée, côté allemand, par 2 performances de haut vol. Le portier danois Mike Jensen a brillé. Avec 11 arrêts, le gardien de Magdebourg a dégoûté les supporters nantais, avec un impressionnant 30% de réussite. Dans le secteur offensif, c’est le danois Michael Damgaard Nielsen qui était tout simplement inarrêtable. En effet, avec 12 buts marqués sur 19 tirs tentés, l’arrière gauche a fait danser la défense du « H » et s’offre quasiment la moitié des buts de son équipe. 

Et maintenant ? 

Désormais, le HBC Nantes va devoir se concentrer sur les futures échéances. Le prochain match sera un déplacement à Limoges dans le cadre de la 25e journée de Liqui Moly Starligue. Les Nantais devront ensuite se déplacer à Chartres dans le cadre d’une demi-finale de Coupe de France le 13 mai. Leur prochaine rencontre à domicile sera la réception de Cesson-Rennes, le 20 mai.