Handball : Cesson-Rennes veut bien finir

Icon Sport

Après son étonnante victoire contre le PAUC, Cesson-Rennes veut capitaliser et enchaîner à l’extérieur face à Istres ce mercredi (20h).

Cesson-Rennes continue sa bonne saison. Les Irréductibles ont encore une fois réussi à conserver leur incroyable série à domicile, après leur dernier match face à Aix-en-Provence. Le PAUC, 3e, se rendait à la Glaz Arena avec la rage de vaincre, et l’envie d’aller chercher une victoire pour continuer de titiller le HBC Nantes au classement. 

Très solides défensivement 

C’était sans compter la solidité défensive de cette équipe de Cesson-Rennes. En effet, l’entraîneur souhaitait progresser dans ce domaine, et surtout ne plus trop subir lors des temps faibles. Des demandes qui ont été exaucées par ses joueurs. Malgré tout, Aix-en-Provence mène de 2 unités à la pause, 13-11. La rencontre aurait pu rester entre les mains du PAUC, mais Florian Delecroix est passé par là. Avec 5 buts en 10 minutes, l’ailier breton permet à ses coéquipiers de recoller, et termine la rencontre avec 8 buts au compteur. À 10 minutes de la fin de la rencontre, le score était de 20 partout. Finalement, Cesson-Rennes s’impose 28-25, dans une Glaz Arena bouillante. 

Istres, un adversaire à redouter ? 

Pour son prochain match, qui a lieu ce mercredi 1er juin, Cesson-Rennes doit se déplacer sur le parquet d’Istres. Une rencontre qui pourrait être facile à jouer, sur le papier, pour les Irréductibles… mais sur le terrain, cela devrait être une bataille acharnée. En effet, les Istréens sont toujours à la lutte pour leur maintien en Liqui Moly Starligue, et cette 27e journée ne déroge pas à la règle : l’objectif, c’est la victoire. D’autant que Cesson-Rennes rencontre de grandes difficultés lors de ses rencontres à l’extérieur. Avec 4 points de retard sur le 8e Saint-Raphaël, les Bretons vont tout donner d’ici la fin de saison pour espérer accrocher une place en première partie de tableau de Liqui Moly Starligue.