Handball : Cesson-Rennes trébuche encore

Icon Sport

Les Irréductibles de Cesson-Rennes ont à nouveau trébuché en cette fin de saison de Liqui Moly Starligue face à Istres lors de la 28e journée de championnat. 

Cette défaite pourrait bien faire mal au moral pour Cesson-Rennes. Opposés à Istres lors de la 28e journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles ont encore une fois trébuché cette saison à l’extérieur, confirmant leurs tristes difficultés lorsqu’ils sont en déplacement. 

Une défaite cruelle 

Pourtant, cette rencontre apparaissait comme abordable pour les Bretons. Opposés à Istres, qui lutte toujours pour sa survie en première division la saison prochaine, les coéquipiers de Robin Molinié avaient l’occasion de continuer sur leur lancée, après avoir superbement battu le PAUC à domicile dans une folle ambiance. Seulement voilà, la mauvaise série à l’extérieur de cette équipe cette saison a encore une fois parlé. La rencontre s’est soldée sur une cruelle défaite 29-28, alors que les Bretons auraient pu égaliser en toute fin de match, mais leur tir a échoué sur le poteau. 

Deux matchs abordables ? 

Pour terminer sa saison, Cesson-Rennes doit affronter dans un premier temps l’USAM à Nîmes, avant de recevoir Dunkerque. Deux adversaires qui, d’un point de vue comptable, sont assez abordables pour les Irréductibles. Cependant, la rencontre de ce dimanche face à Nîmes pourrait bien être difficile à aborder. En effet, n’ayant plus rien à jouer, Cesson-Rennes va se déplacer sur le parquet d’une équipe remontée après sa large défaite face au HBC Nantes. Le coach des Bretons l’avait par ailleurs annoncé : l’objectif, c’est clairement de terminer le plus haut possible, et donc à cette 9e place de Liqui Moly Starligue. Sauf cataclysme, cela devrait être le cas. Dans tous les cas, une chose est claire : Cesson-Rennes va devoir travailler sur sa solidité lors de ses déplacements pour la saison prochaine dans l’élite du handball français…