Handball : Cesson-Rennes bien ancré dans l’élite

Icon Sport

Malgré sa défaite sur le parquet de Nîmes lors de la 29e journée, Cesson-Rennes est assuré de terminer à la 9e place de Liqui Moly Starligue. 

Cette saison aura été meilleure que prévu pour les Bretons. Le club de Cesson-Rennes, que beaucoup voyaient jouer le maintien en cette saison de Liqui Moly Starligue, a déjoué les pronostics en allant chercher une très belle 9e place en championnat. De quoi présager du bon pour la saison prochaine, même s’il reste plusieurs axes d’amélioration… 

Une défaite sans conséquences

Lors de la 29e journée de championnat, les Irréductibles étaient opposés à Nîmes, à l’extérieur. Et comme à leur habitude, les coéquipiers de Robin Molinié n’ont pas réussi à se défaire de leur adversaire en déplacement. Dans ce match où les gardiens ont brillé (12 arrêts pour Rémi Desbonnet, 16 pour Joe Baznik), les Bretons ne sont pas parvenus à faire la différence.

Mohammad Sanad et Robin Molinié se sont rendus coup pour coup dans le secteur offensif (8 buts chacun), mais les bonnes performances individuelles n’auront pas suffi pour Cesson-Rennes, finalement battu (32-28). Une défaite sans conséquences, puisqu’avec leurs 25 points, les pensionnaires de la Glaz Arena sont assurés de terminer leur saison à la 9e place. 

Quid de la saison prochaine ? 

Désormais, Cesson-Rennes peut se tourner tranquillement vers la saison prochaine. La dernière rencontre de la saison face à Dunkerque ce mercredi n’est désormais qu’une formalité, puisque pour les deux équipes, il n’existe plus aucun enjeu en cette fin de saison. Cependant, Cesson-Rennes pourra profiter de ce dernier match devant son public pour bel et bien assurer sa suprématie à domicile : 12 rencontres sans défaites en 14 matches disputés, dont 9 victoires.

Un bilan plus qu’impressionnant, qui aurait pu lui garantir une place beaucoup plus haute au classement de cette Liqui Moly Starligue si les Irréductibles avaient mieux réussis à l’extérieur : 13 défaites en 15 matches joués hors de leurs bases. Un bilan calamiteux, que le coach avait tenté d’expliquer par les difficultés de son équipe à « gérer les temps faibles ». Un axe sur lequel il va falloir travailler la saison prochaine, afin de pourquoi pas avoir plus d’ambitions sur la scène nationale…