Handball : Brest enfin récompensé en Ligue des champions

Icon Sport

Brest a arraché la victoire contre Ferencvaros lors de son troisième match de Ligue des champions (20-21) samedi. C’est son premier succès dans la compétition. 

Cette fois-ci, c’était la bonne. Défait à deux reprises lors des deux premières rencontres en Ligue des champions, Brest est parvenu à vaincre l’équipe de Ferencvaros samedi (20-21). Ce succès, d’un point, les Brestoises le doivent beaucoup à leur gardienne Cléopâtre Darleux, et leur arrière Durdina Jaukovic. 

Un succès récompensant l’engagement brestois

En difficulté, l’équipe hongroise était souvent en échec en attaque en raison des 21 arrêts de l’internationale française, Cléopatre Darleux (51% d’efficacité). D’autant plus qu’en défense, Durdina Jaukovic a réalisé en festival. En douze minutes, Brest a encaissé un seul but, contre sept inscrits. Une avance qui aura été décisive dans un match où les Budapestoises ont tenté une remontada en deuxième période (mi-temps : 12-9). 

Au retour des vestiaires, les Hongroises sont revenues au score (14-14, 41e). Il aura fallu la dernière minute de jeu pour départager les deux équipes. Cléopatre Darleux a arrêté un jet de 7 mètres, permettant à Durdina Jaukovic d’envoyer un tir lointain victorieux dans les dernières secondes de jeu. L’arrière monténégrine a été fort logiquement élue meilleure joueuse de la rencontre, avec ses 12 buts en 17 tirs… “C’est une récompense, a confié Durdina Jaukovic. Ferencvaros n’avait pas perdu ici depuis près d’un an et demi donc on a fait quelque chose de grand.”  

Invincible en championnat avec quatre victoires en autant de matchs disputés, le BHH décroche ses deux premiers points en Ligue des champions. “Je suis fier de ce que les filles ont fait, car c’était difficile de se relever après deux revers contre de très grosses équipes européennes, a expliqué le coach brestois, Pablo Morel. On sait combien notre poule est dense et tous les points seront décisifs. La priorité sera de sortir de cette poule à la meilleure place possible.” Place désormais à la trêve internationale avec une double confrontation face à l’Allemagne, le 30 septembre et le 2 octobre.