Handball : Besançon face au défi allemand

Icon Sport

Qualifiées pour les quarts de finale de l’European League, les joueuses de Besançon reçoivent Bietigheim, leader invaincu du championnat allemand.

Entre les hauts et les bas, Besançon est passé au travers des turbulences pour rallier les quarts de finale de l’European League. Les Bisontines ont réussi à s’extirper d’un groupe très relevé en Top 16, n’arrachant sa qualification que grâce à une ultime victoire, à quitte ou double, face aux Hongroises de Mosonmagyarovari. Pour une place dans le dernier carré, l’ESBF fait face à une montagne. Sur sa route, le club allemand de Bietigheim, l’ogre de la compétition et favori pour le titre. Ce dimanche 27 mars, Besançon affronte un véritable cador européen.

Un immense défi

Large leaders du championnat, les joueuses d’outre-Rhin sont toujours invaincues cette saison. Aussi bien en Bundesliga qu’en coupe d’Europe, Bietigheim n’a pas concédé la moindre défaite. Le dernier revers des Allemandes date d’il y a presque un an. Le 24 avril 2021, le SG BBM était alors battu par Dortmund, sacré champion cette année-là. Grand favori de l’European League, Bietigheim part avec les faveurs des pronostics face aux Bisontines. Contre Nantes, pendant la phase de groupes, les Allemandes avaient été bousculées. En témoignent les scores serrés, malgré les deux défaites concédées par les Françaises (25-27 et 32-29).

« Un match comme les autres »

Quatrième du championnat de France, Besançon a aussi des arguments à faire valoir. Avec une seule défaite sur les sept dernières rencontres, l’ESBF est en pleine confiance. Surtout, les joueuses de Sébastien Mizoule n’ont rien à perdre. « On prépare ce match comme les autres, même si on sent qu’il y a beaucoup d’engouement autour de ce quart de finale », commente Juliette Faute, demi-centre bisontine. « On ne va pas s’ajouter de pression inutile, et on va jouer notre chance à fond. » Malgré un groupe jeune et assez inexpérimenté à ce niveau européen, Besançon peut faire un coup. Au moins sur ce match aller, de quoi se mettre dans de bonnes dispositions avant le match retour en Allemagne.