Gymnastique : Meaux en demi-finale du Top 12

Icon Sport

Le Meaux Gymnastique a remporté ses matchs de poule du Top 12. Le club seino-marnais a assuré sa qualification pour les demi-finales du championnat de France.

Leurs victoires à Dunkerque le 25 novembre dernier ainsi qu’à domicile contre Marseille le 9 décembre ont permis au Meaux Gymnastique de décrocher son billet pour les demi-finales du Top 12. Le club seino-marnais accueillera Lyon le 30 mars. Patrick Andréani, coach du Meaux Gymnastique, se montre ravi des résultats de son club. « On avait de l’appréhension, mais notre tactique a payé (face à Marseille, ndlr.), reconnaît Patrick Andréani dans les colonnes de La Marne. Il ne nous fallait que quatre duels pour être qualifié, sans nécessiter de remporter le match. On ne pouvait pas rêver mieux : premier de notre poule, premier du classement général avec 290,93 points devant Saint-Lô (50) et Saint-Étienne (42) et notre billet pour la demi-finale. »

Marine Boyer et Coline Devillard présentes face à Lyon ?

Le club de Meaux a laissé, une nouvelle fois, ses championnes Marine Boyer et Coline Devillard au repos. Un élément important aux yeux du coach seino-marnais, qui considère que les deux gymnastes ont évolué à un rythme soutenu, notamment en équipe de France. Si ces deux athlètes n’ont pas encore fait leur entrée dans le championnat, le club envisage leur participation dans le dernier carré face à Lyon, à domicile. « Nous entrons dans une nouvelle étape, avance Patrick Andréani. Notre objectif est la grande finale. Nous voulons mettre toutes nos chances de notre côté. »

Pour Lyon, les matchs de poule se sont bien déroulés puisqu’elles ont décroché deux victoires face au club de gym de Beaucaire (30) et Haguenau (67). Lyon, qui a terminé 8e lors de la précédente édition, aura à cœur de battre les Meldoises dans leur antre samedi 30 mars prochain.