Gymnastique : Lyon mise sur la discipline

Icon Sport

Du 2 au 4 juin, Lyon accueillera les championnats de France par équipes de gymnastique artistique. Une fierté pour la ville rhodanienne, qui mise particulièrement sur la discipline.

La grande fête de la gym, c’est pour bientôt à Lyon. Du 2 au 4 juin, le Palais des Sports de Gerland est le cadre privilégié des championnats de France par équipes de gymnastique artistique. « C’est une fierté de recevoir l’événement », explique Julie Nublat-Faure, adjointe aux Sports et grands événements sportifs à la Ville de Lyon. « Avec plus de 1 300 jeunes athlètes, filles et garçons de plus de 10 ans, venus de toute la France pour concourir, il sera ardu et prestigieux de remporter le titre national de ce championnat de haut niveau. »

Cyril Tommasone en vedette à domicile

Une fierté toute particulière, puisque Lyon sera bien représenté à domicile. « A propos de haut niveau, j’ai une pensée particulière pour Cyril Tommasone. Il y portera haut et fort les couleurs de la gymnastique artistique et de son club, la Convention Gymnique de Lyon, comme il a su porter haut et fort les couleurs de notre belle ville sur toutes les compétitions d’envergure auxquelles il a pu concourir en France et à l’international », confie Julie Nublat-Faure. « Cyril a assurément dans un coin de sa tête les Olympiades de Paris 2024, des Jeux Olympiques et Paralympiques à la maison avec, je l’espère le moment venu, une dernière danse magnifique pour lui, en apesanteur au-dessus des arçons pour enfin décrocher cette médaille olympique tant convoitée… »

« Le Comité du Rhône – Métropole de Lyon de Gymnastique aura à cœur de montrer son savoir-faire et son dynamisme pour la pleine réussite de cet événement », ajoute Robert Groccia, président du Comité du Rhône – Métropole de Lyon de Gymnastique. « Il a ainsi sollicité l’ensemble de ses 37 clubs et de nombreux bénévoles d’horizons divers se sont mobilisés Fort de ces énergies conjuguées, le Comité du Rhône – Métropole de Lyon de Gymnastique n’a pas hésité à se lancer dans cette aventure sportive et humaine. » Une aventure à vivre du 2 au 4 juin au Palais des Sports de Gerland.