Gymnastique : Du suspense lors des championnats de France

Icon Sport

Week-end riche en suspense lors des championnats de France de gymnastique. Notamment en Elite féminin où Carolann Héduit conserve son titre pour un dixième.

Une compétition aux allures de préparation pour les championnats d’Europe à Munich dans un mois. Si la sélection pour la compétition qui débutera le 11 août est déjà annoncée, les gymnastes espéraient toutes briller avant cette grande échéance.

Victoire d’un centième pour Carolann Héduit

La gymnaste d’Avoine Beaumont conserve son titre de championne de France au concours général à la fin d’une âpre bataille avec Aline Friess. Un seul petit dixième départage les deux gymnastes. Après une chute au saut lors des qualifications, la gymnaste de Saint-Etienne réalise une compétition parfaite lors de la finale et rate la première place d’un cheveu. Marine Boyer vient compléter le podium. Après une pause des compétitions suite aux Jeux Olympiques de Tokyo, la gymnaste de 22 ans a fait parler son expérience pour aller chercher cette médaille. Quatrième après les qualifications, elle monte sur le podium grâce à un beau mouvement à la poutre et une note de 14.00.

Carton plein pour Aline Friess 

Si Aline Friess est devancée d’un dixième au classement général, cette dernière est montée sur tous les podiums et rafle cinq médailles. Elle remporte trois titres : en saut, aux barres et au sol, et une médaille de bronze à la poutre. C’est Morgane Oyssek, triple médaillée lors des Jeux méditerranéens, qui remporte le titre à la poutre, en plus d’une médaille d’argent au saut et du bronze au sol. Carolann Héduit remporte une deuxième médaille, d’argent cette fois-ci à la poutre, même métal pour Marine Boyer au sol.  Les quatre gymnastes sont qualifiées pour les championnats d’Europe. Lorette Charpy, absente pour blessure, devrait compléter le groupe.

Paul Degouy sacré en gymnastique artistique masculine 

Deuxième après la journée de qualification, Paul Degouy s’impose finalement face à Léo Saladino, il remporte ainsi son premier titre en concours général chez les seniors. Les deux gymnastes remportent trois autres médailles. L’or aux barres parallèles et l’argent au sol et au saut pour Paul Degouy. Léo Saladino remporte lui l’argent aux anneaux et aux barres parallèles et le bronze à la barre fixe. Spécialiste du saut, il finit quatrième sur cet agrès.

Solenn Ravenel