Gymnasiade : La « CO » fait carton plein !

UNSS

Journée remplie de médailles pour la France ce jeudi lors de la Gymnasiade. La course d’orientation, avec six breloques, a notamment réalisé un impressionnant carton plein.

Au lendemain de la journée culture, marquée par des conférences et la Soirée des nations, la compétition faisait son retour ce jeudi lors de la Gymnasiade. Sur les différentes sites normands, la vingtaine de disciplines présente durant l’événement était sur le pont. Déjà en verve mardi, la course d’orientation a fait le plein ce jeudi. Six médailles au total pour les jeunes tricolores du côté de la Forêt de Risle.

Sur le sprint féminin, Sarah Ghibaudo s’impose avec 18 secondes sur sa plus proche poursuivante. De l’or également sur le sprint masculin, remporté par Arthur Perrin. Par équipe, c’est en revanche de l’argent pour les Bleus (Liv Charbonnier, Sarah Ghibaudo, Lise Pélissier et Justine Pélissier), devancés par l’Ukraine. Chez les garçons, Théophile Bion, Yann Chabance, Antonin Chasselin et Arthur Perrin devance l’Espagne et décrochent l’or. Au nombre de points, la France s’impose chez les filles et les garçons, ajoutant deux médailles d’or à ce joli total.

Thomas Martinez, nouvelle médaille d’or pour l’athlé

L’escrime a elle aussi brillé ce jeudi. Lors de l’épreuve mixte par équipe, la France s’empare de la médaille d’argent derrière le Brésil. En épée, Anaëlle Doquet se pare elle aussi de l’argent. Du côté du fleuret, c’est Garance Roger qui monte sur la troisième marche du podium, avec du bronze à la clé. En tennis de table, les épreuves par équipe ont permis aux Bleus d’ouvrir leur compteur avec du bronze chez les filles et les garçons.

En athlétisme, la dynamique est toujours aussi bonne. Avec 15m21 en triple saut, Thomas Martinez décroche la médaille d’or. Déjà en bronze lundi, Louise Clotaire a remis ça ce jeudi sur le 100m. Même métal pour Jade El Haouzy en saut à la perche. La belle collection de l’athlé est complétée par les médailles d’argent de Théo Pedré (110m haies), Thomas de Andrade (800m) et Mélissande Jourdan (2000m steeple).