Gymlib et Carrefour s’associent pour la pratique sportive

Icon Sport

Carrefour s’est associé le 30 janvier dernier avec Gymlib pour offrir gratuitement à ses 100 000 collaborateurs, en France, l’accès à plus de 300 activités sportives et bien-être, dans plus de 4 000 salles partenaires.

C’est une grande première dans le monde de la grande distribution. Le 30 janvier dernier, Carrefour s’est associé à Gymlib pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur offrant une formule pour prendre part à des séances de sport offertes auprès des structures partenaires de l’application sportive. Dès lors, les 100 000 collaborateurs du groupe de grande distribution pourront accéder de façon simple et gratuite à Gymlib afin de pratiquer de façon régulière des activités sportives ou bien-être. Saifedine Alekma, champion de France et vice-champion d’Europe de lutte libre, membre de la Team d’athlètes Carrefour, est l’ambassadeur de ce partenariat.

« Nous saluons l’initiative de Carrefour et sommes fiers de les accompagner dans l’amélioration de la qualité de vie au travail et du pouvoir d’achat. Cette signature, qui s’inscrit dans une phase d’accélération de croissance, représente un contrat important pour nous et marque un tournant dans la volonté des grands groupes de s’engager durablement pour la santé de leurs salariés. Le futur du travail se prépare maintenant », lance Sébastien Bequart, CEO et co-fondateur de Gymlib, dans un communiqué de presse.

Un dispositif déployé sur tout le territoire français

Ce dispositif est déployé sur tout le territoire français. L’ambition de ce partenariat entre les deux entités est de permettre à tous les collaborateurs, où qu’ils se trouvent et quel que soit leur niveau, de découvrir de nouvelles disciplines. De ce fait, l’application donne par exemple accès à de l’escalade, du yoga, de l’électrostimulation ou encore du crossfit, qui font partie des disciplines dont pourront bénéficier les adhérents à ce programme, dont le but est d’ouvrir d’autres sports à plusieurs de ses collaborateurs.

« En faisant de la transition alimentaire sa raison d’être, Carrefour s’est engagé au service de la santé de tous et les collaborateurs de l’entreprise doivent être les premiers bénéficiaires de cette promesse, note Jérôme Nanty, directeur exécutif Ressources Humaines Carrefour Groupe et France, toujours dans ce même communiqué. Avec Gymlib, Carrefour offre à 100% de ses collaborateurs un accès simple et gratuit à des installations sportives partout en France. En rendant le sport plus accessible, cet avantage inédit doit encourager chaque salarié à reprendre une activité physique, quelle qu’elle soit, au bénéfice de sa santé et son bien-être. »